LG G4 : son capteur photo second meilleur du marché, le Galaxy S6 Edge toujours premier

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 24 min

C’est près de quatre mois après sa sortie que le capteur photo du LG G4 fait enfin son entrée dans le classement de DxOMark, site référence qui teste, classe et note l’ensemble des capteurs photo du marché. Le fleuron coréen obtient une note globale de 83 points avec 86 points pour la partie photo et 79 points pour la partie vidéo se plaçant ainsi en seconde position derrière le Galaxy S6 Edge qui reste, pour l’instant, à la première place.

appareil photo LG G4
L’appareil photo dorsal du LG G4.

Avec sa note de 83 points, le LG G4 que nous avions testé à sa sortie arrive à égalité avec le Samsung Galaxy Note 4 et le Moto X Style, passant ainsi devant le Sony Xperia Z3+ et les iPhone 6 et 6 Plus. Du côté de la partie photo, DxOMArk souligne la précision de l’autofocus et la conservation des détails qui restent excellents, quelques soient les conditions de luminosité, et la réduction du bruit en basse luminosité. En revanche, en extérieur, les photos semblent manquer de finesse, le bleu du ciel a tendance à saturer et la balance des blancs est parfois faussée.

DXOMark septembre 2015
Classement DXOMark septembre 2015.

Du côté de la vidéo, DxOMark souligne la qualité de l’exposition et du rendu des couleurs ainsi que le niveau de détails et la réduction du bruit en pleine lumière. On peut néanmoins lire également que la stabilisation n’est pas optimale et les ombres de couleur parfois visibles en basse lumière. En cas de forte lumière, le niveau de détail est parfois gommé et s’il s’agit de lumière artificielle, la balance des blancs a alors tendance virer au rose.

En dépit de ses points faibles, le capteur photo 16 Mégapixels du LG G4 reste l’un des meilleurs du marché. Son ouverture de f/1.8 lui permet d’offrir d’excellentes performances en basse luminosité et globalement, la qualité offerte reste très bonne.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…