LG pourrait bien se débarrasser de sa division smartphone, faut de succès. Selon le journal Business Korea, la marque pourrait la vendre à un groupe Vietnamien : VinGroup. Pour le moment, rien n’est encore acté, mais une telle opération serait…
LG G4 Note : les premières photos présumées sont là
Alors que le LG G4 Note dont le nom de marque a été déposé en début de semaine, continue de se faire attendre, la prochaine phablette du coréen commence tout doucement à montrer le bout de son nez. Tandis que les médias coréens tablent sur une présentation officielle pour le 10 octobre et affirment que l'appareil proposera une batterie amovible, voilà que les premières photos d'un mystérieux smartphone LG qui pourrait bien être celui qu'on attend viennent de faire surface sur le site de l'organisme de certification TENAA.
- A lire : LG prépare un flagship « super premium » pour cet automne
Si c'est bien le LG G4 Note qui figure sur ces images, alors il faudra s'attendre à un design dans la veine de celui du G4 mais avec tout de même quelques petits ajustements. Au vu de ces premières photos, les bords d'écran latéraux semblent plus fins laissant penser que le coréen a décidé de renouer avec ses vieilles traditions. Une bonne nouvelle quand on sait que la phablette est attendue avec un écran QHD de 5,8 pouces.
On observe également la présence d'un élément qui semble bien être un cadre métallique. En optant pour ce type de conception, LG pourrait ainsi offrir un téléphone à l'aspect plus premium sans pour autant aller vers une conception unibody 100% métal comme certains de ses concurrents. Les utilisateurs conserveraient ainsi le luxe de disposer d'une batterie amovible. Samsung avait fait pareil l'an dernier avec son Galaxy Note 4.
Reste à savoir s'il s'agit réellement du LG G4 Note, chose qu'on ne peut malheureusement pas affirmer avec certitude, même si tout le laisse penser, pour la simple et bonne raison que pour une fois, TENAA a référencé le modèle sans renseigner ses caractéristiques techniques. Caractéristiques techniques qui devraient finalement intégrer un processeur Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM, le Snapdragon 820 n'étant pas encore prêt.
Via