LG annonce le LG V40 ThinQ, son smartphone à 5 capteurs photo

Maj. le 8 janvier 2019 à 12 h 24 min

A l’occasion du CES 2019, LG a dévoilé son nouveau smartphone star, le LG V40 ThinQ. Le coréen a mis le paquet sur la photo avec au total 5 capteurs : 3 à l’arrière, 2 à l’avant. Mais le LG V40 ThinQ n’est pas qu’un photophone.

lg v40 thinq officiel

Nous n’attendions pas spécialement de grosse annonce chez les constructeurs de smartphones à l’occasion du CES 2019. LG en a décidé autrement. Le géant coréen a profité de la vitrine offerte par le salon de Las Vegas pour dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme : le LG V40 ThinQ.

Le successeur du LG V30 a une particularité : il est doté de 5 capteurs photo (3 à l’arrière, 2 à l’avant). LG s’inscrit dans la course à la qualité photo, déterminante sur le segment très haut de gamme. Le coréen n’oublie pas de doter son modèle haut de gamme du meilleur de la technologie.

Le top de la technologie

Derrière son design résolument haut de gamme, le LG V40 ThinQ a d’autres atouts. Sous le capot, LG s’est montré généreux. Le V40 ThinQ est propulsé par le processeur Snapdragon 845 et 6 GB de RAM. Ses 64 Go de stockage sont extensibles via microSD, une excellente nouvelle. Pour soutenir l’ensemble, LG a intégré une batterie de 3300 mAh et le système de recharge rapide Quick Charge 3.0. Seul petit regret côté logiciel : le V40 ThinQ tourne sous Android 8.1 Oreo. Début 2019, on aurait aimé trouver Android 9.0 Pie, la dernière version du système de Google. Comme sur le V30S ThinQ, l’intelligence artificielle est au coeur du logiciel.

Après un passage à une technologie LCD bien particulière sur le LG G7 ThinQ, LG opère un retour aux sources. Le LG V40 ThinQ est de nouveau équipé d’un écran OLED. Le coréen cède à la tendance de l’encoche. Cela lui permet d’intégrer une belle dalle de 6,4 pouces avec définition QHD (3120 x 1440 pixels) dans un format acceptable.

LG V40 ThinQ, un photophone

Même si sa fiche technique est séduisante, le LG V40 ThinQ brille surtout par son équipement photo. Au total, le smartphone est équipé de 5 capteurs :

  • 3 à l’arrière :
    • 12 MP, ouverture f/1,5
    • super grand-angle 16 MP, 107°, ouverture f/1,9
    • téléobjectif 12 MP, zoom x2, ouverture f/2,4
  • 2 à l’avant :
    • 8 MP, ouverture f/1,9
    • grand-angle 90°, ouverture f/2,2

Parmi les fonctionnalités mises en avant par LG, on notera tous les effets de flou, qu’il s’agisse d’objets ou de personnes (portraits). Grâce aux trois capteurs, le LG V40 ThinQ peut reconnaître jusqu’à trois personnes simultanément sur un plan et d’optimiser les réglages. Bien évidemment, l’intelligence artificielle est au coeur de l’interface photo. On passera sur les avatars 3D inspirés des Animojis d’Apple dont on cherche encore l’intérêt.

Prix et date de sortie du LG V40 ThinQ

Le LG V40 ThinQ est dores et déjà disponible aux Etats-Unis au prix de 899,99 dollars. Aucune information n’a été donnée sur une éventuelle sortie en France. En 2018, le LG V30 était le premier modèle de la gamme à être commercialisé dans l’Hexagone. Mais malgré ses atouts, le smartphone est loin d’avoir rencontré le succès.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…