L’Ethereum pourrait chuter à 660 euros, mais les experts restent optimistes

 

La fin 2022 s’annonce très compliquée pour l’Ethereum et ses investisseurs. Les experts s’attendent à ce que la cryptomonnaie chute jusqu’à 660 euros dans les prochains mois. Néanmoins, cette baisse serait la dernière avant une nouvelle remontée, qui pourrait atteindre les 14 000 euros d’ici 2030. Une prévision plus timide qu’auparavant.

ethereum

Au cours des derniers mois, le krach des cryptomonnaies a entraîné autant de gros titres que d’angoisses chez les investisseurs. Si le Bitcoin a bien sûr était le plus touché, ses cousins n’ont pas été épargnés. En effet, l’Ethereum a lui aussi drastiquement chuté, notamment à cause de son lien encore ténu avec la reine des cryptomonnaies. À l’heure où sont écrites ces lignes, la devise est valorisée à 1507 euros.

Mais les prochains mois s’avèrent particulièrement compliqués, et les experts ne s’y trompent pas. Lors d’un sondage pour le site Finder, 57 d’entre eux ont estimé que l’Ethereum s’apprête à chuter à 660 euros. Toutefois, cela ne signifie pas la fin de la cryptomonnaie. En effet, revigorés par le récent rebond de ces derniers jours, les experts prédisent que la devise pourrait remonter à 1672 euros d’ici la fin de l’année.

Les experts sont optimistes pour l’Ethereum, mais moins qu’avant

À partir de là, l’Ethereum devrait continuer à remonter la pente. Toujours selon le même panel d’expert, la cryptomonnaie devrait atteindre 5609 euros en 2025, puis un peu plus de 14 000 euros d’ici 2030. L’optimisme est de mise donc, mais la prudence aussi. En effet, les experts se montrent beaucoup plus réservés sur l’avenir de l’Ethereum, comparé à quelques mois de cela.

Rappelons que la cryptomonnaie était censée terminer l’année à 6350 euros en février. Suite à quoi, les experts prédisaient alors qu’elle atteindrait 27 732 euros en 2030. « Comme la corrélation de l’Ethereum avec le bitcoin est encore élevée, nous pouvons spéculer que si la Fusion se produit avant la fin de l’année, son prix peut se découpler. Cependant, le facteur économique extérieur est vital, dressant des obstacles à l’action du prix à court terme », a commenté Ben Ritchie, un des experts du panel.

Sur le même sujet — Ethereum : ce propriétaire propose de payer le loyer en cryptomonnaies, mais est-ce vraiment possible ?

Pour rappel, la Fusion est la transition de l’Ethereum d’une blockchain proof-of-work (PoW) à une blockchain proof-of-stake (PoS). Très attendue par les investisseurs, celle-ci devrait avoir lieu en septembre prochain « Tous les yeux sont tournés vers la Fusion quand il s’agit de l’ETH », souligne Asher Tan, PDG de Coinjar. Ainsi, 43 % des experts estiment que c’est le moment d’acheter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !