iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Maj. le 1 avril 2020 à 15 h 58 min

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran 120 Hz et l’annonce d’Apple Arcade, cela confirmerait l’intérêt grandissant de la firme de Cupertino pour le gaming.

iphone apple arcade

Alors qu’on ne s’attend à aucun bouleversement en termes de design ou de fonctionnalités sur les iPhone qui seront présentés en septembre 2019, Apple préparerait un nombre conséquents de changements sur ses mobiles pour les modèles qui seront lancés en 2020. Parmi eux, la firme de Cupertino envisagerait de proposer un écran offrant un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.

iPhone 2020 : un écran 120 Hz pour les gamers ?

D’après le leaker Ice Universe, notamment réputé pour ses informations sur les futurs produits Samsung, Apple aurait commencé à discuter de cette possibilité avec ses deux fournisseurs de dalles OLED, Samsung et LG. La marque à la pomme aurait pour idée d’équiper au moins un iPhone l’année prochaine d’un écran taux de rafraîchissement variable entre 60 Hz et 120 Hz. Une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs qui n’en ont pas l’utilité de rester en 60 Hz et d’épargner ainsi un peu leur batterie.

Lire aussi : iPhone 2020 : 5G, taille des écrans, voici les plans d’Apple

En effet, un écran 120 Hz n’est utile que pour certaines utilisations spécifiques. Cela ne sert strictement à rien pour un individu qui utiliserait son iPhone pour envoyer des messages, prendre des photos ou naviguer sur les réseaux sociaux. Le seul intérêt est pour les joueurs de jeu vidéo. Un secteur qui intéresse justement de plus en plus le groupe : en mars 2019, on nous présentait lors d’une conférence dédiée au futur des services de la société Apple Arcade, un abonnement donnant accès à un catalogue de plus de 100 jeux exclusifs disponibles uniquement sur iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. La plateforme sera lancée à l’automne 2019 dans plus de 150 pays pour un prix encore inconnu. Pour rappel, le dernier iPad Pro embarque déjà un écran 120 Hz. Apple avait d’ailleurs insisté sur ses capacités pour le gaming lors de l’annonce.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…