Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran 120 Hz et l’annonce d’Apple Arcade, cela confirmerait l’intérêt grandissant de la firme de Cupertino pour le gaming.

iphone apple arcade

Alors qu’on ne s’attend à aucun bouleversement en termes de design ou de fonctionnalités sur les iPhone qui seront présentés en septembre 2019, Apple préparerait un nombre conséquents de changements sur ses mobiles pour les modèles qui seront lancés en 2020. Parmi eux, la firme de Cupertino envisagerait de proposer un écran offrant un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.

iPhone 2020 : un écran 120 Hz pour les gamers ?

D’après le leaker Ice Universe, notamment réputé pour ses informations sur les futurs produits Samsung, Apple aurait commencé à discuter de cette possibilité avec ses deux fournisseurs de dalles OLED, Samsung et LG. La marque à la pomme aurait pour idée d’équiper au moins un iPhone l’année prochaine d’un écran taux de rafraîchissement variable entre 60 Hz et 120 Hz. Une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs qui n’en ont pas l’utilité de rester en 60 Hz et d’épargner ainsi un peu leur batterie.

Lire aussi : iPhone 2020 : 5G, taille des écrans, voici les plans d’Apple

En effet, un écran 120 Hz n’est utile que pour certaines utilisations spécifiques. Cela ne sert strictement à rien pour un individu qui utiliserait son iPhone pour envoyer des messages, prendre des photos ou naviguer sur les réseaux sociaux. Le seul intérêt est pour les joueurs de jeu vidéo. Un secteur qui intéresse justement de plus en plus le groupe : en mars 2019, on nous présentait lors d’une conférence dédiée au futur des services de la société Apple Arcade, un abonnement donnant accès à un catalogue de plus de 100 jeux exclusifs disponibles uniquement sur iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. La plateforme sera lancée à l’automne 2019 dans plus de 150 pays pour un prix encore inconnu. Pour rappel, le dernier iPad Pro embarque déjà un écran 120 Hz. Apple avait d’ailleurs insisté sur ses capacités pour le gaming lors de l’annonce.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…