Les futures montres sous Wear OS s’adapteront enfin aux gauchers

 

 

Les futures montres connectées sous Wear OS vont enfin faire l'effort de s'adapter aux gauchers. Google vient d'annoncer l'arrivée de la possibilité de faire pivoter l'écran de 180 degrés. L'option ne sera par contre pas disponible sur les montres déjà sur le marché. 

google wear os tuile appli

Wear OS, le système d'exploitation de Google dédié aux montres connectées, n'a jamais permis à ses utilisateurs de faire pivoter l'écran de 180 degrés. De facto, il était plus difficile pour un gaucher de porter la montre comme bon lui semble. A contrario, les Apple Watch de la marque concurrente permettent de s'adapter aux utilisateurs et d'inverser la position de l'écran.

Dès 2018, plusieurs gauchers ayant investi dans une montre connectée sous Wear OS se sont plaints de la situation sur les réseaux sociaux. On trouve plusieurs fils Reddit bourrés de témoignages agacés datant de cette année là. Après plusieurs années de doléance, Google s'est visiblement penché sur la question.

Sur le même sujet : Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google promet l'arrivée d'une option pour les gauchers

Une nouvelle entrée vient en effet d‘apparaître dans le Google Issue Tracker, un outil interne de Google permettant d'analyser les prochaines étapes à améliorer. Repéré par Mishaal Rahman, ex-rédacteur en chef chez XDA Developper, l'entrée comporte le témoignage d'un utilisateur qui décrit son expérience à ces termes : “ma montre Android  Wear a des boutons d'un côté. et j'aimerais porter la montre à l'envers sur mon autre bras (je suis gaucher)”.

Le commentaire, datant de 2018, fait référence à Android Wear plutôt qu'à Wear OS. Il y a quelques jours, un ingénieur de Google a cependant rajouté une entrée dans le tracker pour affirmer que l'option était bien en cours de développement. La fonctionnalité serait disponible sur “les futurs nouveaux appareils” qui tourneront sous Wear OS.

En clair, Google ne prévoit pas de pousser cette nouveauté sur les montres connectées déjà sur le marché. L'option devrait être intégrée aux nouveaux accessoires qui arriveront dans les magasins dans les mois ou les années à venir, comme les successeurs des Galaxy Watch 4, directement dans une nouvelle mouture du système d'exploitation. Pour les gauchers qui attendent ce changement avec une grande impatience, il va falloir repasser à la caisse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !