Apple Glass : des lunettes capables de corriger la vue par la réalité augmentée ?

Les Apple Glass seraient le prochain produit révolutionnaire d’Apple. Un brevet déposé par la marque de Cupertino suggère que les montures pourraient corriger automatiquement la vue de l’utilisateur, notamment avec la réalité augmentée. Cela pourrait être un atout majeur pour ce produit pas attendu avant 2021 au plus tôt. 

Les lunettes connectées… même pour ceux qui ont des lunettes ? C’est un paradoxe assez compréhensible, mais les lunettes de ce type sont avant tout prévues pour des personnes sans problèmes de vue, à moins de les adapter. Un souci qu’aimerait éviter Apple avec ses Apple Glass. C’est du moins ce que suggère un brevet déposé par la marque et repéré par le site spécialisé Patently Apple.

A lire aussi – Apple Glass : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Le brevet montre en effet des verres qui pourraient s’ajuster en fonction de la vue du porteur après l’avoir automatiquement détecté. En plus de la position des lentilles, le brevet indique que le terminal pourrait projeter une image sur les verres afin de la rendre nette pour un myope ou un astigmate.

Séduire le plus grand monde possible

Ainsi, plus besoin de faire adapter les lunettes à un utilisateur qui en a habituellement besoin. Ce serait un grand coup pour le constructeur qui pourrait ainsi séduire un nombre conséquent de consommateurs sans que ceux-ci ne s’adaptent. Et cela en fait du monde. Selon une étudie Omnibus de 2019, 7 français sur 10 ont besoin de lunettes aujourd’hui.

Reste à savoir si ce brevet est réalisable, ou même s’il concerne bien les lunettes d’Apple. En rumeur depuis quelques mois maintenant, elles sortiraient en 2021, voire 2022 et seraient le prochain produit révolutionnaire du catalogue de la marque. Une version Steve Jobs pourrait également voir le jour.

A l’inverse des Google Glass, qui ont été annoncées en 2012 et qui n’ont jamais été vendues au grand public, les Apple Glass n’embarqueraient pas de caméra par souci de protection de la vie privée. Le but serait ici d’afficher des informations en réalité augmentée à travers les verres afin de guider l’utilisateur dans sa vie quotidienne.

Source : Patently Apple



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !