Lenovo lance le Z5 Pro GT : le premier smartphone avec 12 Go de RAM, rien que ça !

Maj. le 19 décembre 2018 à 15 h 17 min

La marque chinoise Lenovo vient de lancer le Z5 Pro GT, de facto le premier smartphone du marché à embarquer un Qualcomm Snapdragon 855, mais aussi le premier à embarquer jusqu’à 12 Go de RAM. Le tout dans un design pratiquement tout écran avec appareil photo coulissant et jusqu’à 512 Go de stockage pour un prix qui peut aller jusqu’à 4398 Yen – environ 560 euros. 

lenovo z5 pro gt

Lenovo a surpris la planète entière en dévoilant le Z5 Pro GT. Non pas parce que l’on n’attendait pas du constructeur chinois un produit très puissant, mais parce que Lenovo a réussi à enchaîner deux premières mondiales pour un produit qui devrait paradoxalement être difficile à obtenir en Europe. Le Lenovo Z5 Pro GT est en effet parmi les premiers smartphones à embarquer le nouveau SoC Snapdragon 855 dont nous étions allé suivre le lancement à Hawaii il y a à peine plus d’une semaine. Mais c’est aussi le premier smartphone à disposer d’une option de RAM pouvant aller jusqu’à 12 Go.

Lenovo Z5 Pro GT : 12 Go de RAM, Snapdragon 855… la grosse Rolls-Royce au prix d’une Dacia

Le Snapdragon 855, en plus d’une puissance et efficience énergétique accrue, apporte des coeurs dédiés pour l’intelligence artificielle. Ainsi qu’une compatibilité avec les réseaux sans fil WiFi 6, 60Hz et les réseaux 5G. Il offre également un DSP (le cerveau de la prise de photos sur smartphone) plus performant, qui ajuste automatiquement les réglages lors de la prise de vue via ses capteurs primaires de 16 + 24 MPx ou selfie de 16 + 8 MPx. Les photos, justement, s’affichent sur un immense écran OLED borderless de 6,4″ – qui reste doté d’un menton très fin, mais sans encoche. La caméra selfie et les capteurs frontaux sont tous dissibulés dans un système coulissant, à la manière du Xiaomi Mi Mix 3. Sa batterie est un accumulateur de 3350 mAh.

Côté design, le smartphone crie VITESSE ! Les lettres GT accolées à son nom lui vont très bien – une référence aux modèles de voiture Gran Turismo, comme pedigree d’une marque de luxe et d’exception. Un parallèle que l’on a déjà vu encore et encore avec les éditions spéciales premium chez de nombreux concurrents ; le dernier en date étant le OnePlus 6T McLaren Edition. Même tactique ici : un peu de fibre de carbone par ici, des accents colorés (rouge) par là. La marque des plus grandes écuries ? Hélas, le Lenovo Z5 Pro GT est pour l’instant uniquement prévu pour un lancement en Chine.

Pas de lancement hors de Chine prévu pour le moment

Il existera on vous le disait en une déclinaison 12 Go de RAM / 512 Go de stockage et Snapdragon 855, pour quelques 560 euros. Mais aussi en une version 6/128 Go à 345 euros, 8/128 Go à 382 euros et 8/256 Go à 510 euros. Lenovo devrait vendre également selon BGR une version moins chère avec Snapdragon 710, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. En Chine les précommandes commencent le 15 janvier pour un lancement officiel le 24. Que pensez-vous de ce smartphone ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Avec le Galaxy S10, samsung se lancera dans les cryptomonnaies

Nous sommes désormais à moins d’un mois de l’officialisation des nouveaux Galaxy S10. Les fuites s’enchaînent à mesure que nous avançons vers la date fatidique. Des photos du smartphone en marche viennent de faire leur apparition sur la toile. On…

Galaxy S8 et S8 Plus pas cher : où acheter ces smartphones au meilleur prix !

Nous arrivons tout doucement à la fin de l’année 2017 et Noël approche à grand pas. C’est l’occasion de voir où se procurer le Galaxy S8 et S8+ au meilleur prix. Les flagship du coréen disposent d’une fiche technique très solide et avec la sortie des nouveaux iPhone sans oublier le Note 8, nous allons voir si cela a un impact sur le prix du smartphone. Dans tous les cas, nous faisons le point sur toutes les bonnes adresses où se le procurer, allez c’est parti !