Le Xiaomi Mi 9 SE est officiellement disponible en France à 369 euros

 

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Un modèle moins performant mais aussi moins cher que le Mi 9 standard, qui propose également un bon rapport qualité-prix. Il est vendu au prix conseillé de 369 euros.

xiaomi mi 9 se

Le Xiaomi Mi 9 SE a été introduit en France ce 17 avril 2019. Ce modèle un peu moins bien équipé que le Mi 9 original mise sur son rapport qualité-prix pour convaincre les consommateurs. Une bonne alternative pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin d'un monstre de puissance et ne souhaitent pas payer le prix d'un Xiaomi Mi 9.

Fiche technique et caractéristiques du Xiaomi Mi 9 SE

Comme son aîné, le Mi 9 SE est équipé d'un écran AMOLED (de 5,97 pouces) proposant une définition FHD+. Il propose également un lecteur d'empreintes sous l'écran. Il embarque par contre un SoC moins puissant : le Snapdragon 712 orienté milieu de gamme de Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (pas de port pour microSD).

Lire aussi : Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Côté appareil photo, on retrouve le même module principal Sony IMX586 de 48 MP, associé à un capteur de 8 MP (téléobjectif) et à un module ultra grand angle de 13 MP. A l'avant, on a droit à un capteur de 20 MP. L'autonomie est confiée à une batterie de 3070 mAh compatible Quick Charge 3.0. Le smartphone bénéficie de la surcouche MIUI 10 basée sur Android 9 Pie.

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible dans les coloris Noir Piano, Bleu Océan et Violet Améthyste. Il est commercialisé sur le store officiel de Xiaomi, dans le boutiques physiques de la marque et en exclusivité chez Fnac Darty jusqu'au 1er mai 2019. Passée cette date, SFR, Free, Bouygues Telecom, Cdiscount, Rue du Commerce, LDLC et Materiel.net le vendront également.

Le prix du Mi 9 SE est de 369,90 euros pour la variante 6+64 Go et de 399,90 euros pour celle de 6+128 Go. Cette dernière n'est par contre disponible que sur le site officiel de la marque et dans ses magasins.

 

mi 9 se


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…