Le Samsung Galaxy A12 est le smartphone Android le plus vendu de 2021

 

Après la domination implacable d’Apple se trouve Samsung avec son Galaxy A12. Le milieu de gamme se hisse à la 6e place des smartphones les plus vendus de 2021, ce qui est en fait le smartphone Android le plus populaire d’Android. Le seul autre constructeur présent dans le top 10 est Xiaomi.

Samsung Galaxy A12

Il y a quelques jours, Counterpoint Research a publié son étude annuelle des smartphones les mieux vendus. Ce rapport illustre la domination incontestable d’Apple sur le marché, avec l’iPhone 12 en tête des ventes et la firme occupant les cinq premières places du classement. Mais, en outre, celui-ci pointe du doigt une autre donnée intéressante : le Galaxy A12 est le smartphone Android le plus populaire de 2021.

Une performance notable premièrement car le Galaxy A12 domine un marché des milieux de gamme saturé. Par Samsung déjà, avec ses Galaxy A52 qui ont marqué l’année, mais aussi par d’autres constructeurs comme Xiaomi ou encore Realme qui bousculent le secteur depuis quelques années. De plus, ce classement montre l’intérêt toujours très fort des utilisateurs pour des smartphones moins premium mais bien plus abordables.

Sur le même sujet : Samsung Galaxy A52, A52 5G et A72 — notre prise en main des meilleurs milieu de gamme de 2021

Le Galaxy A12 domine le marché Android en 2021

Acteur majeur du haut de gamme, Samsung n’oublie pas de développer une offre plus qu’intéressante sur son segment milieu de gamme. Ainsi, en 2021, la firme coréenne a allongé sa durée de support Android à 3 ans pour les Galaxy A, alors que la gamme n’avait historiquement droit qu’à deux mises à jour majeures jusqu’à maintenant. Pendant ce temps, Samsung continue d’améliorer leur rapport qualité-prix, en travaillant sur des modèles équipés d’un processeur Exynos et GPU AMD.

Le Galaxy A12 en est le parfait exemple. Pour moins de 200 €, le smartphone propose les caractéristiques standard du marché actuel, tout en profitant d’un design agréable. De ce fait, il est particulièrement populaire en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Europe de l’Ouest, note Counterpoint Research. Enfin, Xiaomi occupe quant à lui la 7e et 9e place du classement, avec respectivement le Redmi 9A et le Redmi 9. C’est le seul autre constructeur Android du classement.

Source : Counterpoint Research



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !