Le Redmi Note 10 Pro Max sera équipé d’un capteur principal 108 MP, le meilleur de la série

 

Le vice-président de Xiaomi a révélé sur Twitter que le Redmi Note 10 Pro Max sera doté d’un capteur principal de 108 mégapixels. Une très bonne nouvelle pour tous les fans de série, puisqu’il s’agit du meilleur capteur jamais implémenté sur la gamme de smartphones. Le capteur macro, quant à lui, sera de 5 mégapixels.

Redmi Note 10

Ce sont des photos impressionnantes qu’a postées sur Twitter Manu Kuma Jain, le vice-président de Xiaomi, aujourd’hui. Tellement impressionnantes, que l’on aurait du mal à croire qu’elles ont été prises avec le capteur macro du Redmi Note 10 Pro Max. Certains internautes refusent même de se laisser berner. « Ne me dites pas que ces photos ont été prises avec un Redmi Note 10. Elles viennent d’un DSLR [appareil photo de Canon, nldr] très cher, c’est sûr », écrit ainsi l’un d’entre eux. Et pourtant : c’est bien le prochain smartphone de Xiaomi qui en est à l’origine.

« Non monsieur, ces photos ne viennent pas d’un DSLR », s’est amusé Manu Kuma Jain. « Je suis heureux de vous annoncer qu’elles ont toutes été prises avec le Redmi Note 10. [Celui-ci] sera équipé de la meilleure caméra ». En effet, il y a peu de chose à redire sur ses performances. Le smartphone est doté d’un capteur principal de 108 MP et d’un capteur macro de 5 MP, selon le vice-président de Xiaomi. C’est bien plus que les 64 MP annoncé pour ses voisins de gamme.

Le Redmi Note 10 fera les meilleures photos de la série

On ne connaît pas encore les performances des autres capteurs arrière du smartphone. Seule autre information confirmée : le capteur selfie est niché dans un trou de l’écran. Il faudra donc attendre la présentation officielle le 4 mars prochain pour en savoir plus. D’ici là, on se contente des quelques éléments de la fiche technique que l’on connaît déjà : un SoC Snapdragon 732G, 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Sur le même sujet — Redmi Note 10 Pro : capteur 64 MP et Snapdragon 732G, une fuite dévoile le smartphone de Xiaomi

Le Redmi Note 10 Pro sera lui aussi présenté le 4 mars. Au programme : un écran LCD d’une fréquence de 120 Hz, un capteur principal de 64 MP, un SoC Snapdragon 732G et une batterie de 5050 mAh. Enfin, le modèle standard bénéficierait quant à lui d’un écran FHD+ de 6,53 », d’une batterie de 5 900 mAh et de jusqu’à 8 Go de RAM.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !