Le Xiaomi Redmi K20 Pro sous Snapdragon 855 aura une grosse batterie et un capteur d’empreintes sous l’écran

 

Redmi, la marque de Xiaomi s'apprête à lancer un nouveau flagship équipé d'un SoC Snapdragon 855. De nouvelles informations nous parviennent alors que son officialisation est désormais imminente. Il serait finalement baptisé Redmi K20 Pro et disposera d'une grosse batterie, d'un triple capteur photo avec un module de 48 MP, mais aussi d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran.

Redmi K20 Pro haut de gamme

On sait depuis plusieurs semaines que Xiaomi prépare un nouveau smartphone haut de gamme sous Snapdragon 855, le premier destiné à sa marque Redmi. Son officialisation est attendue pour ce mois de mai mais le smartphone n'a presque plus aucun secret. Aux dernières nouvelles, il porterait le nom Redmi K20 Pro et non Redmi X ou Redmi Pro 2 comme certaines fuites le laissaient entendre.

Redmi K20 Pro : ses caractéristiques se dévoilent à quelques jours de son officialisation

Le Redmi K20 Pro mettra tous les atouts de son côté pour faire mal à la concurrence, après le Redmi Note 7 milieu de gamme au rapport qualité prix imbattable. Le processeur sera un Snapdragon 855 et sur ce plan, le smartphone n'aura rien à envier aux meilleurs flagships de 2019. Selon le site Slashleak, le SoC serait épaulé par une mémoire vive de 8 Go et un stockage de 128 Go.

Le Redmi K20 Pro est également annoncé avec un triple capteur photo à l’arrière, dont un module principal de 48 MP. Le second est un téléobjectif de 8 MP et le troisième un module de 13 MP avec un objectif grand-angle. À l'avant, on retrouvera une caméra pop-up de 32 mégapixels pour les selfies. Son aspect rétractable permet d'avoir un design sans encoche et presque 100% borderless.

Très actif sur le réseau social Weibo, le directeur général de Redmi a déjà confirmé certaines caractéristiques du smartphone, notamment la caméra rétractable et le capteur d’empreintes digitales sous l'écran. Il annonce aussi une grosse batterie sans pour autant préciser sa capacité. Les récentes fuites parlent toutefois d'une batterie de 4000 mAh. Le Redmi K20 Pro sera officialisé le 13 ou le 20 mai d'après le site Guizchina.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…