Le Pixel 4A aura bien le droit à sa déclinaison 5G

 

Le Pixel 4A se fait attendre. Le smartphone de Google n’a toujours pas été officialisé, les rumeurs peuvent donc continuer à courir tranquillement sur le net. Aujourd’hui, il fuite de nouveau, et il semblerait que le smartphone serait bien décliné en version 5G, contrairement à ce qu’affirmaient les précédentes rumeurs.

Google Pixel 4A

Le Google Pixel 4a sera-t-il un smartphone 5G ? C’est la grande question du moment. Le smartphone de Google se fait toujours attendre et pourrait être a annoncé d’un jour à l’autre. En tout cas, il serait bien équipé d’une puce 5G, du moins pour un de ses modèles.

Les membres du forum XDA Developpers ont repéré la mention 5G accolée à modèle du smartphone sur le site officiel de Boom! Mobile, une MVNO américaine. Le smartphone est listé sous la mention Google G025E, une déclinaison inconnue qui vient s’ajouter à celle que nous avons déjà vu passer, à savoir G025J, G025N et G015M.

Android Authority affirme pour sa part que le terminal sera bien en 5G. Un choix logique, étant donné que le réseau commence à se déployer partout (il arrivera en France dans les prochains mois). S’il n’est pas encore indispensable d’avoir une puce 5G sur son terminal, sa présence reste tout de même un atout marketing fort.

Un smartphone milieu de gamme

Le téléphone devrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765 et serait donc un milieu de gamme « plus » afin de séduire les acheteurs n’ayant pas encore craqué pour le Pixel 4.

Le smartphone de Google n’est pas officiel, cependant, nous connaissons déjà pratiquement tout de lui. La firme de Mountain View a même publié par mégarde un premier rendu officiel dans sa boutique en ligne, nous montrant son design.

Le terminal devrait être équipé d’un écran de 5,8 pouces d’une définition de 2340 x 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 730 ou 765 dans sa déclinaison 5G. Sa batterie serait assez petite, puisqu’elle aurait une capacité de 3080 mAh seulement.

Le smartphone est déjà connu, et même certifié pour la vente. Ne reste plus qu’à Google de l’officialiser… s’il se décide à le faire un jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !