Le PDG de Twitter embauche des ingénieurs crypto qu’il veut payer en Bitcoin

 

Jack Dorsey, le PDG de Twitter est l'un des fervents défenseurs du Bitcoin. Il est aussi le patron de l'entreprise Square, spécialisé dans les systèmes de paiements. C'est justement pour le compte de cette entreprise qu'il embauche des ingénieurs pour travailler à l'amélioration de l'écosystème du Bitcoin. Et il est prêt à les payer en… Bitcoin.

Jack Dorsey Twitter

Jack Dorsey est un passionné de finances et de cryptomonnaies. Le Patron de Twitter ne se contente d'ailleurs pas du réseau social dont il est le co-fondateur et a également créé la société Square, qui traire des solutions de paiement mobile. Elle est également spécialisée dans le trading de cryptomonnaies via son application Cash App.

L'entreprise vient d'annoncer que les ventes de Bitcoin lui ont généré 116 millions de dollars en 2018. Ça représente moins de 5% des 3 milliards de dollars de revenus engrangés en 2018, mais le PDG de Square et de Twitter veut consentir des efforts pour l'amélioration de l'écosystème de la cryptomonnaie.

Lire également : Bitcoin: 10 applications Android pour payer et investir

Le patron de Twitter cherche 4 ingénieurs pour soutenir le Bitcoin

« #BitcoinTwitter et #CryptoTwitter! Square embauche 3 à 4 ingénieurs en crypto et 1 designer pour travailler à plein temps sur des contributions open source à l'écosystème bitcoin / crypto. Travaillez de n'importe où, faites-moi directement parvenir vos rapports, et nous pouvons même vous payer en Bitcoin !»

Voilà ce qu'on peut lire dans un message publié sur Twitter par Jack Dorsey. Dans d'autres tweets, il explique qu'il s'agit de l'une des contributions les plus significatives qu'il pourrait faire pour la communauté Bitcoin. Son intention est de rendre l’écosystème meilleur. Et comme il le précise, cette première initiative Open Source de Square vient en parallèle aux activités de l'entreprise. C'est dire qu'elle est non lucrative. Les nouveaux employés se consacreront entièrement à l'amélioration de l'écosystème des crypto-devises.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….

mastercard accepte paiements cryptomonnaies
Mastercard va accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici fin 2021

Mastercard s’apprête à accepter les paiements en cryptomonnaies. Après Visa et PayPal, l’émetteur de cartes bancaires va prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau d’ici la fin de l’année. Dans un premier temps, Mastercard va se limiter aux stablecoins,…