Le PDG de Twitter embauche des ingénieurs crypto qu’il veut payer en Bitcoin

Maj. le 19 juin 2019 à 10 h 22 min

Jack Dorsey, le PDG de Twitter est l’un des fervents défenseurs du Bitcoin. Il est aussi le patron de l’entreprise Square, spécialisé dans les systèmes de paiements. C’est justement pour le compte de cette entreprise qu’il embauche des ingénieurs pour travailler à l’amélioration de l’écosystème du Bitcoin. Et il est prêt à les payer en… Bitcoin.

Jack Dorsey Twitter

Jack Dorsey est un passionné de finances et de cryptomonnaies. Le Patron de Twitter ne se contente d’ailleurs pas du réseau social dont il est le co-fondateur et a également créé la société Square, qui traire des solutions de paiement mobile. Elle est également spécialisée dans le trading de cryptomonnaies via son application Cash App.

L’entreprise vient d’annoncer que les ventes de Bitcoin lui ont généré 116 millions de dollars en 2018. Ça représente moins de 5% des 3 milliards de dollars de revenus engrangés en 2018, mais le PDG de Square et de Twitter veut consentir des efforts pour l’amélioration de l’écosystème de la cryptomonnaie.

Lire également : Bitcoin: 10 applications Android pour payer et investir

Le patron de Twitter cherche 4 ingénieurs pour soutenir le Bitcoin

« #BitcoinTwitter et #CryptoTwitter! Square embauche 3 à 4 ingénieurs en crypto et 1 designer pour travailler à plein temps sur des contributions open source à l’écosystème bitcoin / crypto. Travaillez de n’importe où, faites-moi directement parvenir vos rapports, et nous pouvons même vous payer en Bitcoin !»

Voilà ce qu’on peut lire dans un message publié sur Twitter par Jack Dorsey. Dans d’autres tweets, il explique qu’il s’agit de l’une des contributions les plus significatives qu’il pourrait faire pour la communauté Bitcoin. Son intention est de rendre l’écosystème meilleur. Et comme il le précise, cette première initiative Open Source de Square vient en parallèle aux activités de l’entreprise. C’est dire qu’elle est non lucrative. Les nouveaux employés se consacreront entièrement à l’amélioration de l’écosystème des crypto-devises.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…

Libra : Mark Zuckerberg défend la cryptomonnaie de Facebook

Libra ne doit pas susciter d’inquiétudes, estime Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook explique que le projet est sûr, stable et bien régulé. Il s’en est assuré en tissant des partenariats avec des poids lourds de la tech, des télécoms…

Libra : gare aux arnaques qui se multiplient avant même son lancement

Libra, la cryptomonnaie de Facebook n’est pas encore lancée que des arnaques se multiplient sur Internet. Des sites web frauduleux poussent comme des champions pour escroquer les internautes. Aucune plateforme officielle ne propose encore d’acheter ou même de pré-commander des…

Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…