Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

 

Windows 10 Mobile continue de couler. L'OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d'exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020.

windows 10 microsoft store

Cela sent encore un peu plus le sapin pour Windows 10 Mobile. En début d'année 2019, Microsoft conseillait déjà de passer à Android ou iOS aux irréductibles utilisateurs de l'OS, admettant qu'il n'y avait absolument plus aucun intérêt à conserver un appareil tournant sous ce système d'exploitation. Et comme le fait remarquer MonWindows, celui-ci perd encore en intérêt puisqu'il ne supporte plus le Windows Store.

Windows 10 Mobile dit au revoir au Microsoft Store

La dernière version Release Preview du programme Insider (11904.1001.1.0.) du magasin d’applications de la firme de Redmond n'est en effet plus pris en charge par Windows 10 Mobile. Ce qui signifie que la poignée d’utilisateurs restant vont rester bloqués à la version actuelle et ne pourront plus effectuer de mise à jour. Ils pourront par contre continuer d'utiliser le Store actuel sur leur appareil et télécharger des applis et updates.

Lire aussi : Windows 10 : Debian Linux est disponible sur le Microsoft Store

Pour rappel, la fin de Windows 10 Mobile est programmée pour janvier 2020, date à partir de laquelle Microsoft ne proposera plus aucune mise à jour. Ce n'est actuellement déjà pas glorieux puisque seul un update de sécurité est déployé chaque mois. Bien sûr, plus aucune mise à jour de fonctionnalités n'est disponible depuis belle lurette.

L'utilité du Windows Store lui-même est souvent remise en question, et ce même sur ordinateur. Il est critiqué depuis la sortie de Windows 8 et de nombreux utilisateurs préfèrent encore télécharger des logiciels via leur navigateur plutôt que de passer par le magasin intégré à Windows. Même s'il y a eu des améliorations, l'interface reste surtout pensée pour le mobile et son intérêt se révèle surtout sur tablette ou PC hybrides.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…