Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

 

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020.

windows 10 microsoft store

Cela sent encore un peu plus le sapin pour Windows 10 Mobile. En début d’année 2019, Microsoft conseillait déjà de passer à Android ou iOS aux irréductibles utilisateurs de l’OS, admettant qu’il n’y avait absolument plus aucun intérêt à conserver un appareil tournant sous ce système d’exploitation. Et comme le fait remarquer MonWindows, celui-ci perd encore en intérêt puisqu’il ne supporte plus le Windows Store.

Windows 10 Mobile dit au revoir au Microsoft Store

La dernière version Release Preview du programme Insider (11904.1001.1.0.) du magasin d’applications de la firme de Redmond n’est en effet plus pris en charge par Windows 10 Mobile. Ce qui signifie que la poignée d’utilisateurs restant vont rester bloqués à la version actuelle et ne pourront plus effectuer de mise à jour. Ils pourront par contre continuer d’utiliser le Store actuel sur leur appareil et télécharger des applis et updates.

Lire aussi : Windows 10 : Debian Linux est disponible sur le Microsoft Store

Pour rappel, la fin de Windows 10 Mobile est programmée pour janvier 2020, date à partir de laquelle Microsoft ne proposera plus aucune mise à jour. Ce n’est actuellement déjà pas glorieux puisque seul un update de sécurité est déployé chaque mois. Bien sûr, plus aucune mise à jour de fonctionnalités n’est disponible depuis belle lurette.

L’utilité du Windows Store lui-même est souvent remise en question, et ce même sur ordinateur. Il est critiqué depuis la sortie de Windows 8 et de nombreux utilisateurs préfèrent encore télécharger des logiciels via leur navigateur plutôt que de passer par le magasin intégré à Windows. Même s’il y a eu des améliorations, l’interface reste surtout pensée pour le mobile et son intérêt se révèle surtout sur tablette ou PC hybrides.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…