LG Wing : un nouveau smartphone avec un étonnant double écran rotatif

Avec ses deux écrans rotatifs, le LG Wing pourrait apporter une nouvelle façon d’utiliser un smartphone. Une fois déployé, le smartphone adopte alors une forme en T, laissant apparaître son deuxième écran qui peut être utilisé en tant que clavier. Pas sûr qu’il soit néanmoins très pratique à l’usage.

 

Le LG Wing n’est pas officiel, mais il pourrait sortir très prochainement. C’est en tout cas ce qu’affirme le site coréen ETNews. La particularité de ce smartphone, vous l’aurez compris, tient dans son design un peu particulier. Sera-t-il pratique en usage quotidien ? Cela reste à voir.

Le LG Wing, un smartphone en T ?

Ce smartphone, nom de code Wing, dispose d’un écran de 6,8 pouces capable de pivoter lui-même pour se mettre en position horizontale. Cette manipulation laisse alors apparaître un deuxième écran de 4 pouces au format 1 :1. Comme le montre la seule image du smartphone, cela permet de faire apparaître les boutons logiciels -ici un clavier- afin de complètement libérer l’espace de l’écran principal. Néanmoins, cette forme en T ne semble pas très pratique à l’usage. Nous ne demandons qu’à changer d’avis une fois le produit en main.

Ce n’est pas la première fois que LG propose un téléphone avec ce format, puisque les LB1500 et LU1400, des terminaux des années 2000 (donc pas des smartphones) étaient dotés d’un écran pivotant de la même façon. Outre ses écrans curieux, le Wing serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon Series 7 et d’un appareil photo de 64 mégapixels. Il devrait sortir vers la fin de l’année pour un prix tournant autour des 800 dollars.

S’il y a une chose qu’on ne peut enlever à LG, c’est bien que le constructeur cherche à proposer quelque chose de différent. En plus du Wing, on se souvient du G8X ThinQ présenté à l’IFA de 2019. Ce smartphone se compose lui aussi de deux écrans, mais ne les utilise pas de la même façon. En effet, les deux affichages se referment sur eux-mêmes, de la même manière que le Surface Duo présenté par Microsoft.

Source : ETNEws



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…