Le Huawei P30 Lite est déjà officiel, photos et fiche technique

 

Le Huawei P30 Lite a fait une apparition sur le site officiel de la marque au Canada ainsi que chez un revendeur aux Philippines. L'occasion de découvrir la fiche technique du smartphone ainsi que son design. Son prix devrait être similaire à celui du P20 Lite lors de sa sortie en France, à savoir 369 euros. 

huawei p30 lite
Crédit : site officiel Huawei Canada

Huawei officialisait ses P30 et P30 Pro ce 26 mars 2019 lors d'une conférence de lancement à Paris. Comme l'année dernière avec la série des P20, le modèle Lite n'a pas été présenté en même temps. Mais seulement quelques heures après l'annonce tant attendue, nous avons déjà des nouvelles du P30 Lite via un revendeur philippin, et même sur le site officiel de Huawei Canada, où il est proposé en précommande avec un bracelet connecté Band 3 Pro en bonus.

Huawei P30 Lite : la fiche technique est connue, un prix autour de 300 euros

Côté design, le P30 Lite ressemble plus à ses grands frères que le P20 Lite aux siens. L'encoche en forme de goutte d'eau et le setup du triple capteur à l'arrière est assez similaire. On note par contre la présence d'un lecteur d'empreintes au dos et non sous l'écran. Côté coloris, il serait disponible en blanc, noir et bleu.

Lire aussi : Test du P30 Pro de Huawei : le surdoué en photographie

En ce qui concerne la fiche technique, on retrouve un écran LCD de 6,15 pouces ratio 19,5:9 et définition FHD+. Le smartphone tourne avec un SoC Kirin 710 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. Côté photo, on a droit à un module principal de 24 MP associé à un capteur ultra grand-angle de 8 MP et un capteur de profondeur de 2 MP pour l'effet bokeh. A l'avant, c'est un module de 32 MP qui prend en charge les selfies. L'autonomie est assurée par une batterie de 3340 mAh compatible recharge rapide 18W. Le tout sous la surcouche maison EMUI basée sur Android 9 Pie.

Le Huawei P30 Lite coûte un peu moins de l'équivalent de 300 euros au Canada comme aux Philippines. Il est quasiment acquis que son prix sera plus élevé en Europe, où l'on attend une communication officielle à son sujet. A sa sortie en France, le P20 Lite coûtait 369 euros, on peut s'attendre à un tarif similaire. Il pourrait sortir comme les Huawei P30 et P30 Pro le 5 avril 2019 d'après la date de fin des précommandes, information qui reste à confirmer.

Lire aussi : Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

huawei p30 lite

huawei p30 lite


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…