Le Google Pixel 7 pourrait finalement sortir plus tôt que prévu

 

Alors que l’on ne l’attendait que pour le mois d’octobre, la subite apparition du Pixel 7 dans les listings FCC jette le doute. En effet, ces derniers arrivent généralement un mois avant le lancement des smartphones. Suivant cette logique, Google pourrait donc prévoir une sortie pour la mi-septembre, soit un mois plus tôt qu’annoncé initialement.

pixel 7
Crédit : Google

Comme d’habitude avant la sortie d’un smartphone les fuites à propos du Pixel 7 se sont multipliées ces derniers mois. De nombreuses informations nous sont parvenues à propos de sa fiche technique, son design et, bien sûr, sa date de sortie. Ainsi, tout porte à croire que le prochain téléphone de Google serait lancé en octobre prochain. Au premier abord, rien ne pourrait contester cette hypothèse, puisque les Pixel 6 ont eux aussi été lancés au mois d’octobre.

Rien, ou presque. En effet, un événement vient chambouler ces prédictions, à savoir l’arrivée des Pixel 7 et Pixel 7 Pro au sein des listings FCC. Outre les quelques informations supplémentaires qu’il révèle, ce listing redistribue surtout les cartes concernant la sortie du smartphone. Traditionnellement, la FCC ajoute un appareil à son catalogue un mois environ avant sa sortie officielle.

Le Pixel 7 pourrait débarquer dès le mois de septembre

De fait, les Pixel 7 pourraient donc arriver aux alentours du 15 septembre 2022, soit un mois avant la date annoncée initialement, s’il ne déroge pas à cette règle. Bien entendu, cette hypothèse repose précisément sur le fait que le smartphone respectera la règle d’un mois de délai, ce qui est loin d’être certain. Mais, de la même manière, rien n’indique qu’une sortie plus tôt que prévu est impossible.

Sur le même sujet — Pixel 7 Ultra : Google passerait à la céramique pour son smartphone premium

Quant aux informations révélées par le listing, on apprend que le Pixel 7 Pro proposera la technologie UWB (ultra-wideband), ce qui ne sera pas le cas du modèle standard. Pour rappel, Google avait adopté la même stratégie pour ses Pixel 6. La technologie UWB, utilisée par exemple par les AirTags, permet de localiser très précisément un appareil. Sans surprise, la FCC révèle également que les smartphones seront compatibles au Wi-Fi et au Bluetooth.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !