Le Google Pixel 6 Pro est presque aussi rapide que l’iPhone 13 Pro Max, ce speed test le prouve

 

Bien que le Pixel 6 Pro ne soit pas le smartphone le plus puissant de 2021, il semble qu’il n’ait rien à envier à l’iPhone 13 Pro Max et à sa puce A15 surpuissante. Un speed test a démontré que les deux smartphones sont presque aussi rapides l’un que l’autre.

Pixel 6 Pro vs iPhone 13 Pro Max
Crédit : PhoneBuff / YouTube

Le YouTubeur PhoneBuff est de retour avec une nouvelle comparaison, qui oppose cette fois-ci le nouveau Pixel 6 Pro avec le champion actuel au niveau des performances, l’iPhone 13 Pro Max. Alors qu’on s’attend à ce que l’iPhone 13 Pro Max devance largement le Pixel 6 Pro, il n’en est rien.

D’un point de vue des performances brutes, on sait pourtant que la puce Tensor du Pixel 6 Pro a beaucoup de retard sur le SoC A15 Bionic d’Apple. En effet, un benchmark récent a montré que le processeur Tensor était moins puissant que l’A12 Bionic de l’iPhone XS, pourtant sorti en 2018. Cependant, le test de PhoneBuff prouve une nouvelle fois que les benchmarks ne sont absolument pas représentatifs des performances réelles des smartphones.

À lire également – Google Pixel 6 et 6 Pro : une autonomie franchement décevante, la concurrence fait beaucoup mieux

L’iPhone 13 Pro Max n’arrive pas à distancer le Google Pixel 6 Pro

Le speed test de PhoneBuff est divisé en deux parties. Le YouTubeur lance d’abord une série d’applications dans le même ordre sur les deux smartphones, avant de recommencer pour voir quel smartphone a la meilleure gestion de la mémoire vive.

Dans la vidéo ci-dessous, vous serez étonnés de constater que le Pixel 6 Pro prend une légère avance sur le smartphone d’Apple après avoir ouvert Facebook, Starbucks ainsi que Word et Excel. Cependant, tout se complique pour lui au moment d’exporter une vidéo. L’iPhone 13 Pro Max parvient à rattraper son retard grâce à la puissance brute de sa puce A15, ce qui lui permet de terminer le premier tour en 1 minute et 59 secondes. Bien que la puce Tensor soit beaucoup moins puissante, le Pixel 6 Pro arrive tout de même à terminer seulement 4 secondes plus tard.

Le deuxième round montre que les deux smartphones ont bien conservé les applications ouvertes en arrière-plan, mais qu’aucun d’eux ne se démarque vraiment. L’iPhone 13 Pro Max parvient à conclure le tour en 51 secondes, avec une petite seconde d’avance sur le smartphone de Google.

Il faut donc retenir que vous ne remarquerez pas vraiment la différence de puissance entre les deux téléphones au quotidien. Bien que l’iPhone 13 Pro Max devance largement le Pixel 6 Pro dans les benchmarks, les deux smartphones sont finalement presque aussi rapides l’un que l’autre. Le Pixel 6 Pro fait d’ailleurs mieux que le Galaxy S21 Ultra, qui avait lui aussi affronté l’iPhone 13 Pro Max.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !