Le Galaxy Z Fold 4 est le smartphone le plus rapide en téléchargement, devant l’iPhone 14 Pro Max

Au troisième trimestre 2022, l’iPhone 14 Pro Max trônait au sommet du classement des smartphones les plus rapides en téléchargement. Mais, au trimestre suivant, celui-ci a été relégué à la troisième position, derrière un Galaxy Z Fold 4 en tête, suivi par le Pixel 7 Pro. Une chute qui peut néanmoins s’expliquer par le succès du smartphone d’Apple.

Samsung Galaxy ZFold 4 Prise en main

Si vous vous êtes toujours demandé quel smartphone propose le meilleur débit en téléchargement, le dernier classement établi par Ookla, expert en la question, a votre réponse. Dans son dernier rapport publié récemment, un petit retournement de situation est par ailleurs intéressant à analyser. En effet, la première place est occupée par le Galaxy Z Fold 4, le dernier pliant de Samsung. Il est par ailleurs suivi par le Pixel 7 Pro de Google.

Le plus étonnant est donc la troisième place, occupée par liPhone 14 Pro Max. Étonnant, car le récent flagship d’Apple occupait auparavant la première marche du podium, au trimestre précédent, rang qu’il a donc légué à deux smartphones Android. Pour comprendre ce qu’il s’est passé, il convient donc de regarder les vitesses de téléchargement relevées par Ookla pour chaque modèle, à savoir 147 Mb/s pour le Galaxy 7 Fold 4, 137 Mb/s pour le Pixel 7 Pro et 134 Mb/s pour l’iPhone 14 Pro Max.

Voici pourquoi l’iPhone 14 Pro Max n’est plus le smartphone le plus rapide en téléchargement

Là où les choses se corsent, c’est que la vitesse atteinte par le Galaxy Z Fold 4, qui lui permet donc de s’octroyer la première place, est la même relevée pour l’iPhone 14 Pro Max au trimestre précédent. Celle-ci est donc passée de 147 Mb/s à 133 Mb/s en l’espace de quelques mois. Les performances du flagship à la pomme ont-elles baissé ? Probablement pas. En revanche, le smartphone a continué de se vendre durant cette période, ce qui a pu influer sur ses résultats.

Sur le même sujet — 5G : les Galaxy Z Fold 4 et les iPhone 14 sont largement plus rapides que leurs prédécesseurs

En effet, au fur et à mesure que l’iPhone 14 Pro Max s’est vu distribué auprès des utilisateurs, celui-ci a pu arriver dans des zones moins bien couvertes, ce qui a donc naturellement fait baisser sa vitesse de téléchargement médiane. De quoi consoler ses utilisateurs, même si Samsung reste malgré tout grand gagnant de ce rapport. En effet, le constructeur coréen surpasse son rival sur l’ensemble de sa gamme, avec un débit médian de 79,43 Mb/s, contre 72,62 Mb/s pour Apple.

smartphone vitesse telechargement
Crédits : Ookla


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !