Le Galaxy S7 aurait une qualité audio supérieure grâce à une puce dédiée

Pas plus tard qu'hier, on pouvait encore lire que le Galaxy S7 serait bien officialisé en janvier. Un smartphone très attendu qui pourrait aller encore plus loin que le S6, en termes d'innovation. Le mois dernier, on pouvait déjà lire que l'appareil serait trois fois plus solide grâce à l'adoption de nouveaux matériaux. Aujourd'hui, voilà que cette information semble se confirmer. Mais ce n'est pas tout. D'après un nouveau rapport, Samsung aurait prévu d'intégrer une puce audio dédiée pour améliorer le rendu sonore du téléphone.

Galaxy S7 audio
Le Samsung Galaxy S6 Edge.

Il y a tout juste un mois, on pouvait lire que le châssis du Galaxy S7 serait à la fois plus solide et plus léger que celui du S6 grâce à l'emploi d'un alliage de magnésium, au lieu de l'aluminium 6013 utilisé dans les modèles de cette année. Aujourd'hui, voilà qu'on peut lire qu'il associera magnésium et verre de façon à offrir une meilleure résistance mais également une sensation encore plus premium.

En outre, un autre rapport fait désormais allusion à l'intégration d'une puce audio SABRE 9018AQ2M. Basée sur la technologie ESS, celle-ci est en mesure d'offrir un rapport signal-bruit de 129 dB et supporte les formats DSD et PCM jusqu'à 32-bit et 384 Khz. L'utilisateur bénéficierait ainsi de la même expérience sonore pour la musique numérique en streaming qu'en analogique.

Ironie du sort, cette nouvelle information fait surface au même moment que les rumeurs d'un éventuel rachat du service musical Tidal par Samsung. Concurrent de Spotify et consorts, actuellement détenu par Jay-Z et qui propose justement du streaming en haute qualité sonore. Evidemment, si la présence de la puce SABRE 9018AQ2M au sein du Galaxy S7 venait à se confirmer, on apprécierait également que Samsung pense à intégrer des haut-parleurs stéréo frontaux, élément qui fait toujours défaut aux Galaxy, face à la concurrence.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…