Pas de Galaxy S10+ mais un Galaxy S10 Pro ?

Le Galaxy S10+ pourrait bien ne jamais sortir. En tout cas sous ce nom là. Samsung pourrait changer de stratégie et adopter l’appellation Galaxy 10 Pro, qui fait plus premium. Ce S10 Pro aurait par ailleurs droit à une édition spéciale en céramique avec 12 Go de RAM et 1 To d’espace de stockage. 

galaxy s10 pro

D’après le leaker Samsung News, le nom commercial du prochain smartphone de la série S équipé d’un écran de 6,4 pouces ne serait pas Galaxy S10+ mais Galaxy S10 Pro. Le constructeur sud-coréen changerait ainsi de stratégie avec l’appellation de ses appareils pour le dixième anniversaire de sa gamme fétiche. Et se rapproche de ce que font par exemple Xiaomi ou Huawei, qui utilisent déjà le suffixe « Pro ». Celui-ci renvoie une image d’un produit plus performant, alors que « Plus » peut faire penser à une simple augmentation de la taille de l’écran. Samsung s’inspire également de la concurrence en proposant une multitude de variantes à son appareil, comme pour les P20 ou Mi 8 par exemple.

Un Galaxy S10 Pro édition spéciale avec 12 Go de RAM et 1 To de mémoire interne

Autre élément d’information apporté, ce Galaxy S10 Pro se déclinerait également dans une édition spéciale en céramique, dont le prix serait fixé aux alentours des 1600 euros. De ce que l’on sait, les variantes 5G du smartphone auront également droit à la céramique mais ne seront pas disponibles sur tous les marchés. Ce S10 Pro en céramique constituerait alors une alternative pour les consommateurs qui ne peuvent pas s’offrir un S10 compatible 5G.

Cette édition spéciale serait équipée de 12 Go de RAM et d’1 To d’espace de stockage. D’après la source, le S10 Lite sera commercialisé au prix de 779 euros, le S10 à 999 euros et le S10 Pro standard (sans céramique, et avec moins de mémoire interne et de RAM) à 1200 euros.

Lire aussi : Le Galaxy S10+ repéré en pleine action, voici la première vraie photo du smartphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…