Maj. le 12 août 2019 à 20 h 44 min

Le Galaxy Note 10, grâce à la technologie de stockage UFS 3.0 dont il est équipé, écrase la concurrence sur les performances dans ce domaine. Il fait même mieux que le OnePlus 7 Pro, qui embarque aussi l’UFS 3.0. De bon augure pour le smartphone pliable Galaxy Fold, qui va aussi y avoir droit. 

note 10

Ce n’est pas souvent le genre de fonctionnalité mise en avant par les constructeurs, mais la technologie utilisée pour le stockage sur les smartphones a son importance. Avec le Galaxy Note 10, Samsung a lancé son premier mobile équipé de la solution UFS 3.0. En principe, cela aurait dû être le Fold, son smartphone pliable, mais celui-ci va finalement être commercialisé après le Note 10.

Le Galaxy Note 10 bénéficie de la technologie de stockage UFS 3.0

Et qui dit UFS 3.0, dit un smartphone bien plus rapide que la concurrence. On avait déjà pu le constater avec le OnePlus 7 Pro, qui en bénéficie également, cette technologie fait une réelle différence et n’est pas loin de ringardiser les smartphones qui n’y ont pas droit. Mais le Galaxy Note 10 réussit même la prouesse de faire mieux que son concurrent le OnePlus 7 Pro. D’après un benchmark Androbench, utilisé pour mesurer les performances en termes de stockage et partagé par SamMobile, le Note 10 est meilleur de tous les points de vue : lecture et écriture séquentielles, lectures et écriture aléatoires…

Lire aussi : Galaxy Note 10+ vs OnePlus 7 Pro : le combat des géants !

Le dernier flagship de Samsung est aussi bien plus convainquant que le smartphone pliable de la marque, le Galaxy Fold, dans sa première version jamais finalement jamais lancée. Avec un peu de chance, la marque aura profité du temps supplémentaire qu’il s’est accordé pour faire quelques changements de design à l’appareil pour régler aussi l’optimisation du stockage et proposer des performances aussi bonnes que sur le Note 10.

note 10 oneplus 7 pro

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…