Le Galaxy Mega 2 est officiel : 6 pouces et 4G pour la phablette de Samsung

Samsung a finalement officialisé le successeur du Galaxy Mega, le Galaxy Mega 2, sur l’un de ses sites web aujourd’hui. Cela signifie que nous connaissons désormais les caractéristiques officielles, bien qu’incomplètes, tout comme les photos de la phablette très phablette de Samsung.

galaxy mega 2 fiche technique

Le Samsung Galaxy Mega 2 est présenté comme un choix médian aux alternatives du Mega premier du nom. En effet, si celui-ci était sorti en version 5,8 et 6,3 pouces, le Mega 2 a fait le choix du 6 pouces. La définition n’est pas très impressionnante quant à elle, mais fera quand même le travail, puisque ce sont 720 X 1280 pixels qui seront affichés sur cette dalle « géante ».

Cela dit, si les chiffres ont cessé de nous impressionner, conséquence de la surenchère permanente de densité par les fabricants, force est de constater que cette définition sur cette surface est certainement suffisante, tant que vous ne voulez pas mettre le smartphone dans un casque de réalité virtuelle qui zoomerait sur l’écran, tel que le Galaxy Note 4 avec le Gear VR. L’ensemble est propulsé par un processeur 1,5 GHz dont on ne connait pas encore l’identité, accompagné de 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage extensibles.

samsung galaxy mega 2 caracteristiques

Côté photo, c’est un capteur de 8 MP qui équipe l’appareil en principal, tandis qu’un capteur frontal de 2,1 MP assurera les selfies. Ces caractéristiques correspondent aux rumeurs précédentes, notamment celles aperçues lorsque le Mega 2 était paru sur le site d’un revendeur.

Ce qu’il faut noter, en revanche, c’est évidemment la présence de la 4G, qui n’est plus exceptionnelle aujourd’hui, mais reste un bon point dans un smartphone. L’appareil, qui est dual-sim, sortira en deux couleurs, à savoir le « Cosmic Black » et le  » Blizzard White », ce qui sonne mieux que du simple blanc ou noir.

Le site sur lequel le Galaxy Mega 2 est le site Thaïlandais de Samsung, ou il sera donc en vente en toute logique. Pour le moment, on ne sait pas ce qu’il en sera pour les autres pays.

galaxy mega 2 4g
samsung galaxy mega 2 officiel
samsung galaxy mega 2

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !