Galaxy Mega 2 : une fiche technique et un prix apparaissent chez un revendeur

Maj. le 24 mai 2018 à 15 h 18 min

Le Galaxy Mega 2 a été aperçu sur le site d’un revendeur, dévoilant au passage le prix et des spécifications de la future phablette XXL de Samsung.

galaxy mega 2 fuite caracteristiques

Un revendeur autorisé en Malaisie, SenHeng, a fait apparaitre le Galaxy Mega 2 dans les rayons de son site web au prix de 1299 Ringgit Malaisien, soit 310 euros. Le site affiche la phablette dans le cadre d’une promotion en partenariat avec la banque Maybank. Il s’agit en fait d’un crédit à 0% permettant d’acheter un smartphone en 24 mensualités, et parmi eux, le Galaxy Mega 2. Au passage, le site en profite pour nous glisser quelques spécifications sur l’appareil.

Selon cette première apparition online, l’appareil aurait un écran 6 pouces TFT affichant une définition de 1280×720 pixels, un capteur principal de 8 Mp et ferait tourner Android 4.4 KitKat. Il sera équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz et de 1,5 Go de RAM, le tout associé à une mémoire interne de 8 Go extensible via un port microSD.

Selon les fuites précédentes, le Galaxy Mega 2 sortirait en deux versions, l’une tournant grâce à un processeur Exynos 4415 et l’autre étant équipé d’une puce 64 bit Qualcomm Snapdragon 410 affichant un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz et une puce graphique Adreno 306. Difficile donc de voir à quoi correspond le modèle apparu sur le site et s’il s’agit d’une réalité.

galaxy mega 2 fiche technique prix

Le Galaxy Mega 2 équipé de l’Exynos sera vendu en Europe et supportera la 4G. Niveau connectivité, il devrait également inclure la Wifi 802.11 b/g/n, le Wifi direct (permettant de connecter deux appareils entre eux sans passer par un routeur), la DLNA, le hotspot (faisant de votre smartphone un modem), le Bluetooth 4.0, le positionnement GPS GLONASS et l’infrarouge pouvant être utilisé avec l’application Samsung Smart Control.

D’un point de vue logiciel, la phablette affichera l’interface Magazine UX. Il devrait également y avoir la présence de Easy Side Panel, une fonctionnalité supposée aider l’utilisateur dans l’usage de l’appareil avec une seule main. Cette fonctionnalité fait apparaitre des boutons de navigation sur la gauche ou la droite de l’écran, selon que l’usager soit gaucher ou droitier.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !