Le Galaxy Fold émet vraiment peu de lumière bleue, merci pour nos yeux

 

L'écran du Galaxy Fold de Samsung a été certifié “Confort des yeux” par une société spécialisée. Celui-ci dégage moins de lumière bleue nocive à plusieurs égards pour le corps humain que les dalles des autres smartphones. Avant lui, le Galaxy S10 avait aussi reçu cette distinction. 

galaxy fold ecran

Le Galaxy Fold, premier smartphone à écran pliable de Samsung, a un argument supplémentaire à faire valoir aux consommateurs. Il a reçu la certification “Eye Comfort” (Confort des yeux) de la société allemande TÜV Rheinland, reconnue comme une référence à l'international. Des experts ont testé l'écran de l'appareil et ils sont formels : il émet moins de lumière bleue nuisible que la plupart des mobiles.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Le Galaxy Fold obtient la certification Eye Comfort

La lumière bleue (dans la fourchette 415 à 455 nanomètres du spectre) est notamment accusée de nous empêcher de trouver le sommeil, d'assécher nos yeux et d'agir sur notre rythme cardiaque. L'écran du Galaxy Fold ne dégage que 7% de lumière bleue, un taux faible puisque la moyenne est de 12% pour les écrans OLED et de 18% pour les dalles LCD. A noter que Samsung commence à se faire une spécialité des écrans qui n’abîment pas trop nos yeux : le Galaxy S10 avait déjà reçu la même certification.

Lire aussi : Comment filtrer la lumière bleue de vos écrans et améliorer votre sommeil

C'est un excellent point pour le smartphone pliable certes, mais qui ne va pas parvenir à lui seul à faire oublier les défauts constatés. La grosse frayeur du moment concerne la solidité de l'écran du Galaxy Fold. Après seulement quelques jours d'utilisation, certains testeurs ont constaté que la dalle de leur mobile était endommagée. Samsung a ouvert une enquête, mais pas de quoi rassurer les utilisateurs. On peut par contre estimer qu'après le S10 et le Fold, le Galaxy Note 10 va lui aussi proposer un écran qui ne dégage pas trop de lumière bleue.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…