Le cours du Bitcoin s’effondre sous les 34 000 dollars, en baisse de 50% depuis novembre 2021

 

Le cours du Bitcoin continue sa descente aux enfers. Après plusieurs jours de baisse, la doyenne des cryptomonnaies s'est stabilisée sous les 34 000 dollars. Depuis novembre dernier, le BTC a perdu 50% de sa valeur.

cours bitcoin baisse

Le Bitcoin continue de baisser. La semaine dernière, le cours de la cryptomonnaie s'est contracté autour des 35 000 dollars, après une remontée soudaine aux portes des 40 000 dollars. Dans le courant du week-end, la devise numérique a continué sa descente aux enfers.

Le cours du Bitcoin s'est écroulé jusqu'au seuil des 33.350 dollars, en baisse de plus de 16% depuis le pic sur les 40 000 dollars une semaine plus tôt. La cryptomonnaie s'affiche en baisse de 50% par rapport à son record de novembre dernier. Le Bitcoin était en effet parvenu à se hisser jusqu'à 69 000 dollars, laissant penser qu'une nouvelle phase haussière pourrait permettre de franchir le cap symbolique des 100 000 dollars.

Les investisseurs se détournent des cryptomonnaies pour le moment

Comme toujours, la reine des cryptomonnaies a entrainé tous les altcoins dans sa chute. L'Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie du marché, a également chuté, en baisse de plus de 10 % au cours de la dernière semaine. La cryptomonnaie, dont une mise à jour majeure est attendue dans les mois à venir, est repassée sous le niveau des 2500 dollars. 80 millions de dollars de positions ouvertes par des traders sur le BTC ou l'ETH ont été liquidées en l'espace de 24 heures.

De nombreux traders et analystes craignent que le cours du Bitcoin continue momentanément de baisser. Le seuil des 29 000/ 30 000 dollars est régulièrement évoqué par les observateurs du marché. En cas de cassure vers le bas, il n'est pas impossible que le Bitcoin poursuive sa baisse. Le cours pourrait s'approcher des précédents records fixés par la cryptomonnaie, à savoir les 20 000 dollars.

Lire aussi : Le cours du Bitcoin ne remonterait pas avant 2024, voici pourquoi

Le cours du Bitcoin a suivi la tendance initiée par les marchés traditionnels. Quelques jours après le relèvement des taux décrétés par la Réserve fédérale américaine, la plupart des bourses s'affichent en berne. Wall Street a clôturé dans le rouge vendredi dernier, avec un Dow Jones en baisse de 0,3% et un Nasdaq qui s'écroule de 1,4%. Même son de cloche en Europe. Les indices européens sont tous attendus en baisse en ce début de semaine. Dans ce contexte, les investisseurs se détournent massivement des actifs les plus risqués, comme les cryptomonnaies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !