Le cours du Bitcoin se rapproche à nouveau des 40 000 dollars, voici pourquoi

 

Le cours du Bitcoin se rapproche du seuil des 40 000 dollars. La première des cryptomonnaies du marché profite de la hausse des indices boursiers provoquée par la Réserve fédérale des Etats-Unis. 

cours bitcoin

Après une soudaine remontée aux portes des 50 000 dollars, le Bitcoin est reparti à la baisse le mois dernier. Depuis plusieurs semaines, la reine des cryptomonnaies est coincée dans une phase de “range” : elle oscille entre deux valeurs, à savoir les 35 000 et les 39 000 dollars. En repassant sous la barre des 35 000 dollars, le Bitcoin pourrait inaugurer une nouvelle phase de baisse.

Par contre, en se rapprochant des 40 000 dollars, le Bitcoin laisse penser qu'une nouvelle phase haussière se dessine peu à peu, des mois après son record de 69 000 dollars. C'est cette dernier scénario qui semble privilégié par le marché.

Le cours du Bitcoin profite de la hausse des indices boursiers

Ces derniers jours, le cours du Bitcoin est reparti à la hausse. La valeur de la cryptomonnaie vivote autour des 39 000 dollars depuis le mercredi 4 mai 2022. Pour le moment, la valeur de la devise numérique ne semble pas prêt de s'écrouler aux supports inférieurs, à savoir la zone des 33-35 000 dollars. De nombreux analystes tablaient pourtant sur un bref crash en-dessous de ces niveaux.

Une fois n'est pas coutume, le cours du Bitcoin profite d'une annonce de la Réserve fédérale américaine. Ce mercredi, l'organisme chargé d'émettre le dollar a relevé son principal taux d'intérêt d'un demi-point, sa plus importante hausse depuis près de 22 ans. D'autres hausses “seraient justifiées” à l'avenir, a annoncé l'organisme. Cependant, un resserrement plus strict n'est pas à l'ordre du jour. La Réserve fédérale espère corriger les excès de la crise sanitaire tout en douceur, sans provoquer de récession.

Les investisseurs et les analystes s'attendaient à une hausse des taux plus sévère afin d'endiguer l'inflation, qui a atteint 8,5% en avril aux Etats-Unis. En réaction, les marchés sont légèrement repartis de la hausse. La Bourse de New York a fini en forte hausse. Le Dow Jones a gagné 2,81%, contre 2,99% pour S&P 500.

Lire aussi : La CIA a-t-elle fait disparaître Satoshi Nakamoto, créateur du Bitcoin ?

Depuis l'arrivée des institutionnels, le Bitcoin est fortement corrélé aux marchés financiers traditionnels. C'est pourquoi la doyenne des cryptomonnaies a repris des couleurs en même que les indices boursiers.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !