Le cours du Bitcoin continue de remonter, en route vers les 50 000 dollars ?

 

Le cours du Bitcoin continue de repartir à la hausse. Depuis plusieurs jours, la reine des cryptomonnaies s'est installée au-dessus des 40 000 dollars. Les experts du marché estiment que la devise pourrait bien retrouver la zone des 50 000 dollars dans un avenir proche. 

bitcoin cours
Crédits : Unsplash

Le Bitcoin a démarré l'année 2022 en berne. Après la hausse fulgurante de l'année dernière, le cours de la cryptomonnaie s'est tassé autour des 35 000 dollars. Malgré quelques remontées fugaces au-dessus des 42 000 dollars, la devise numérique est restée dans une phase baissière depuis plusieurs mois. La guerre en Ukraine a contribué à plomber l'évolution de la monnaie, toujours très corrélée aux marchés financiers traditionnels.

Depuis quelques jours, le cours du Bitcoin semble cependant reprendre du poil de la bête. Les perspectives de négociations entre la Russie et l'Ukraine ont aidé la cryptomonnaie à se hisser au-delà des 40 000 dollars. Alors que la fin du mois approche, de nombreux observateurs du marché estiment que le Bitcoin pourrait bien repartir à la hausse.

Le Bitcoin serait en route vers les 50 000 dollars

Dans le courant du week-end, le Bitcoin est brièvement repassé au-dessus des 42 000 dollars. Par la suite, la cryptomonnaie s'est stabilisée dans la zone supérieure des 41 000 dollars. La devise n'est pas repassée sous le seuil des 40 000 dollars, ce qui laisse espérer une remontée imminente dans les jours à venir.

Cela pourrait changer à tout moment, mais franchement, le graphe du prix du #Bitcoin semble actuellement meilleur qu'il ne l'a été depuis un bon moment maintenant”, déclare Lyn Alden, experte de la finance, sur Twitter. L'analyse chartiste laisse visiblement penser que le Bitcoin pourrait à court terme reprendre de la valeur. 

Le compte Twitter d'analyse Credible Crypto estime que le cours du Bitcoin pourrait bien viser les 45 000 dollars dans un avenir proche. Dans ce contexte, on peut espérer que la devise parvienne progressivement à se réinstaller autour des 50 000 dollars. La perspective d'une nouvelle phase haussière de longue haleine n'est pas exclue par les commentateurs.

D'ailleurs, de nombreux traders et investisseurs continuent de penser que le cours du Bitcoin va atteindre les 100 000 dollars sous peu. Mick McGlone, stratège principal chez Bloomberg, pense que le Bitcoin va atteindre ce seuil d'ici fin d'année. Les analystes de la banque JP Morgan estiment que l'inflation des monnaies fiduciaires, comme l'euro ou le dollar, va permettre au Bitcoin de battre d'autres records.

bitcoin cours fin mars


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !