Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak assure que le Bitcoin va atteindre les 100 000 dollars

 

Steve Wozniak, l'illustre cofondateur d'Apple, croit fermement en l'avenir du Bitcoin. Malgré la baisse actuel des marchés, l'informaticien estime que le cours de la cryptomonnaie finira par passer la barre des 100 000 dollars. 

steve wozniak iPhone 13

Après le rallye haussier de l'année dernière, le Bitcoin a commencé 2022 en berne. Loin de son record de novembre dernier à 69 000 dollars, le cours de la cryptomonnaie a oscillé pendant plusieurs semaines entre les 40 et les 45 000 dollars.

Plus récemment, la devise numérique s'est effondrée sous les 39 000 dollars. La guerre en Ukraine initiée par la Russie, l'incertitude qui plane sur les marchés financiers, la hausse des taux d'interêts de la Réserve Fédérale américaine, et les menaces d'interdiction en Europe ont contribué à maintenir le cours du Bitcoin sous les 40 000 dollars.

Steve Wozniak assure que le Bitcoin est un miracle mathématique

Malgré ce contexte économique incertain, de nombreux investisseurs restent confiants concernant l'avenir du Bitcoin. C'est notamment le cas de Steve Wozniak, cofondateur d'Apple. Dans une interview accordée au vidéaste Steve O, “Woz” a estimé que la reine des cryptomonnaies va continuer à prendre de la valeur.

En miroir de plusieurs observateurs du marché, l'informaticien estime que le cours du Bitcoin atteindra tôt ou tard les 100 000 dollars. Wozniak justifie son assertion par l'attrait grandissant exercé par le secteur des monnaies numériques. “Je le ressens simplement à cause de tout cet intérêt. L'intérêt pour les cryptomonnaies”, explique Steve Wozniak.

Par le passé, l'informaticien s'est plusieurs fois affiché en faveur du Bitcoin, qu'il compare à l'or, la valeur refuge par excellence. “L'or est limité et vous devez le chercher ; le Bitcoin est le miracle mathématique le plus étonnant. Je crois en lui”, a notamment déclaré le cofondateur d'Apple.

Sans surprise, l'ancien comparse de Steve Jobs possède des bitcoins à titre personnel. “J'ai mis un tas d'argent dans un portefeuille en ligne chez Coinbase. Et tout est toujours là”, détaille l'électronicien. Par contre, il assure ne plus investir actuellement dans la crypto-devise. Il précise aussi n'avoir jamais investi dans des actions en bourse. “Je n’ai jamais investi dans des actions de ma vie. Je n’ai jamais utilisé l'app Bourse sur l’iPhone. Jamais”, souligne Wozniak.

Pour mémoire, Tim Cook, l'actuel PDG d'Apple, s'est également dit intéressé par les cryptomonnaies. Le dirigeant a révélé détenir des bitcoins et de l'Ether l'année dernière. Dans ce contexte, plusieurs rumeurs laissent penser que le groupe californien ambitionne de lancer des services liés aux actifs numériques à l'avenir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !