Le Bitcoin pourrait atteindre les 300 000 dollars d’ici 2028, les experts continuent d’y croire

 

Alors que le Bitcoin et les autres cryptomonnaies vivent en ce moment les pires heures de leur Histoire, les experts continuent de croire à une remontée prochaine du cours. Anthony Scaramucci, fondateur de Skybridge Capital, estime notamment que la devise numérique devrait atteindre les 300 000 dollars d’ici 6 ans et appelle les investisseurs à garder leur calme.

bitcoin paiement salaire sondage
Crédits : Unsplash

Voilà plusieurs mois que le Bitcoin vit des heures troubles, suite au krach historique du marché des cryptomonnaies. Depuis, il semblerait que la caste des investisseurs et experts se divise en deux catégories : les pessimistes d’un côté, les optimistes de l’autre. Si la première regroupe un grand nombre de concernés, notamment le FMI qui considère que le krach va encore durer plusieurs mois, d’autres continuent de croire dur comme fer à l’avenir des devises numériques.

C’est le cas d’Anthony Scaramucci, fondateur de Skybridge Capital. Dans une interview accordée à CNBC, ce dernier se veut particulièrement confiant vis-à-vis de la situation du Bitcoin et des autres cryptomonnaies. « Nous pensons que la plupart des effets de levier [sur le marché des cryptomonnaies] ont disparu de ce système. On assiste donc à une très forte reprise », affirme-t-il.

Sur le même sujet — Bitcoin : il jette son disque dur contenant 165 millions d’euros puis utilise des robots chiens pour fouiller la décharge

Le Bitcoin n’est pas encore mort, ce sont les entreprises de gestion du Bitcoin qui le disent

Le message d’Anthony Scaramucci est clair : malgré la situation actuelle pour le moins hasardeuse du marché, les investisseurs doivent « se détendre » car « le futur est devant nous » et il « arrive plus tôt que ce que nous pensons ». Il est donc essentiel pour ce dernier d’adopter une vision à long terme et, pour appuyer son propos, il émet une estimation sur la valeur du Bitcoin dans les années à venir.

Une prévision très ambitieuse, puisqu’Anthony Scaramucci prévoit que la cryptomonnaie atteindra les 300 000 dollars dans les 6 ans à venir. Il n’est d’ailleurs pas le seul à faire preuve d’optimisme, puisque de nombreux experts s’attendent à une remontée d’ici 4 à 6 mois. L’Ethereum devrait également avoir de beaux jours devant lui, avec l’arrivée de The Merge à la mi-septembre qui devrait pousser une majorité d’in, investisseurs à revendre leurs actifs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !