Le Bitcoin pourrait enfin remonter d’ici 4 à 6 mois

 

Selon une récente étude de Grayscale Investments, le Bitcoin fonctionne sur un système de cycles. Ces derniers durent environ 4 ans, bien que chaque cycle est légèrement décalé par rapport au précédent. Ainsi, les experts prédisent que la cryptomonnaie pourrait sortir la tête de l’eau d’ici 4 à 6 mois.

bitcoin perte dollars brut
Crédits : Unsplash

Voilà désormais plusieurs mois que les investisseurs en cryptomonnaies se chamaillent pour savoir si, oui ou non, il faut vendre tous ses actifs numériques. D’un côté, il y a ceux dont le krach a fait perdre tout espoir, en voyant s’envoler plusieurs millions pour certains, en l’espace de quelques mois, tandis que les experts s’accordent pour dire que la chute du Bitcoin est encore loin d’être terminée. De l’autre, il y a ceux qui croient encore à le remontée du marché, en partant du principe que les cryptomonnaies voient leur valeur évoluer de manière cyclique.

La dernière étude de Grayscale Investments semble donner raison à ces derniers. Selon elle, la situation actuelle, bien que catastrophique, n’est pas une première pour le secteur. À vrai dire, ” le marché actuel pourrait ressembler aux cycles précédents, qui ont fait que le secteur des cryptomonnaies continue d’innover et d’atteindre de nouveaux sommets. » Si vous aviez besoin d’optimisme, vous êtes au bon endroit, car Grayscale Investments croit en la résurrection du Bitcoin et des autres cryptomonnaies. Il suffirait d’être patient.

Le Bitcoin n’est pas encore mort, il fait juste une sieste

L’institut explique ainsi que chaque cycle dure environ 4 ans pour le Bitcoin. En 2012 par exemple, le Bitcoin est resté 303 jours en dessous des prédictions des experts. Puis, en 2016, cette période a duré 268 jours. Or, en 2020, soit au début du cycle dans lequel nous nous trouvons, il n’y a que 21 jours où la valeur du Bitcoin était à la baisse. Pour Grayscale Investments, cela signifie qu’il reste encore environ 250 jours « d’opportunités d’achat à forte valeur ajoutée ».

Sur le même sujet — Bitcoin : le réchauffement climatique pourrait mettre un terme aux cryptomonnaies

L’institut ajoute que chaque cycle prend à chaque 180 jours de plus à remonter à son sommet. Ainsi, alors que nous sommes au 1207e jour du cycle de 2020, la valeur du Bitcoin pourrait de nouveau dépasser les prédictions d’ici environ 4 mois. « Le bitcoin est à 222 jours du sommet historique, ce qui signifie que nous pourrions voir encore 5 à 6 mois de mouvement de prix à la baisse ou latéral », explique Grayscale Investments.

bitcoin cycle
Crédits : Grayscale Investments



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !