L’Apple Car pourrait utiliser un affichage tête haute à réalité augmentée

 

L’Apple Car serait dotée d’un affichage tête haute à réalité augmentée pour le contrôle de la trajectoire, l’évitement des dangers et afficherait les détails de l’environnement qui pourraient échapper à la visibilité du conducteur.

Affichage tête haute Volkswagen
Crédit : Volkswagen

Nos confrères d’Apple Insider ont découvert un brevet d’Apple nommé « Système d'identification et d'indication de zone », qui correspondrait à un affichage tête haute à réalité augmentée destiné à l’Apple Car. Cette technologie n’est pas nouvelle sur le marché, puisqu’elle équipe actuellement certains véhicules électriques haut de gamme, mais sa présence sur l’Apple car semble se confirmer.

D’après le brevet, « l'affichage en réalité augmentée peut inclure un indicateur de la vitesse du véhicule ». Ce dernier serait « positionné spatialement en fonction de la vitesse du véhicule par rapport à la limite de vitesse locale ». En d’autres termes, il se pourrait que l’indicateur de vitesse change de place ou de taille suivant l’allure à laquelle vous roulez.

Tesla ne propose pas d’affichage tête haute

En proposant l’affichage tête haute sur son Apple Car, l’entreprise américaine pourrait disposer d’une fonctionnalité qui n’est pour l’instant pas présente chez Tesla. Cependant, comme on sait que l’Apple Car pourrait être lancée en 2024, cela laisse encore de nombreuses années à la société d’Elon Musk pour inclure cette fonctionnalité dans ses véhicules.

Le brevet indique également que cet affichage tête haute sera capable d’afficher « des éléments qui indiquent la position d'objets environnementaux qui ne sont pas directement perceptibles ». On s’attend donc à ce que la voiture affiche la présence d’objets ou de véhicules dans les angles morts, ce qui pourrait éviter de nombreux accidents.

Puisque la future voiture d’Apple, que l’on connait sous le nom « Project Titan », utilise un affichage tête haute à réalité augmenté, on imagine que celle-ci ne sera pas abordable. D’après l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, le véhicule pourrait coûter le prix d’une Tesla très haut de gamme, soit près de 150 000 euros. Contrairement aux iPhone, il ne faudra donc pas s’attendre à en croiser souvent dans les rues. Pour l’instant, il est trop tôt pour savoir quelles seront les caractéristiques de l’Apple Car, il faudra donc encore patienter de nombreux mois avant d’avoir un meilleur aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la voiture.

Source : AppleInsider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !