La Tesla Model 3 passe sous la barre des 40 000 euros

 

La Tesla Model 3 baisse drastiquement de prix en Europe. La firme d’Elon Musk a en effet ajusté le tarif de son véhicule phare. En appliquant le bonus écologique, il est désormais possible de se payer une Model 3 pour moins de 40 000 euros. Une première.

Tesla Model 3

Les Tesla sont des véhicules séduisants, mais chers. Toute baisse de prix est donc bonne à prendre et aujourd’hui, c’est un rabais important qui est observé sur le modèle phare du constructeur : la Model 3.

Autrefois vendue 50 000 euros, la Model 3 dans son édition standard, adopte aujourd’hui un tarif très intéressant, puisqu’elle passe sous la barre des 40 000 euros. Sur le site du constructeur, elle est pourtant encore affichée à 43 800 euros. Il faut en effet rajouter à cela la prime écologique de 7000 euros applicable sur les véhicules électriques de moins de 45 000 euros. Cela fait donc baisser son prix à 36 800 euros. Cela reste élevé, mais c'est la première fois qu'elle est vendue aussi peu chère.

A lire aussi – Tesla : voici à quoi ressemble le bloc batterie qui donnera 14% d’autonomie en plus aux Model Y

Les deux autres modèles de Model 3 ne sont pas en reste. La Model 3 dite Grande Autonomie passe elle de 58 000 euros à 51 990 euros. Le bonus écologique applicable est ici de 3000 euros, ce qui fait baisser son prix à 48 990 euros. La version Performance, la plus haut de gamme, est maintenant affichée à 59 990 euros, soit 56 990 euros après application du bonus.

Vers des Tesla moins chères ?

L’un des gros problèmes avec les Tesla, c’est le prix. L’électrique coûte encore très cher, mais les choses vont dans le bon sens. La firme d'Elon Musk ne fait pas qu’appliquer des grosses baisses de prix sur ses véhicules déjà existants, mais travaille également pour apporter cette technologie au plus de monde possible.

La marque a par exemple annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle de voiture électrique vendu à moins de 25 000 euros. Un produit qui serait dévoilé dès l’année 2022 et qui serait équipé d’une batterie moins couteuse à produire. Ce véhicule serait assemblé en Chine, ce qui aiderait à baisser encore son prix.

Les autres constructeurs travaillent également à rendre moins cher l’électrique, qui deviendra la norme dans une dizaine d’années.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…