La Tesla Model 3 détrône la Renault Zoé et devient la voiture électrique la plus vendue en France

La Model 3 prend la tête du classement des voitures électriques qui se vendent le mieux en France. Avec 8083 exemplaires écoulés depuis le début de l’année, le modèle le plus abordable de Tesla devance la Renault Zoé, numéro 1 historique dans l’Hexagone. La 3e place revient à la Peugeot e-208.

tesla model 3
La Tesla Model 3 est 100 % électrique

Après avoir conquis le territoire allemand en dépassant l’ID.3 de Volkswagen, la Model 3 s’impose également en France. Depuis le 1er janvier 2021, Tesla a écoulé 8083 unités de sa voiture phare dans l’Hexagone. Une jolie performance qui lui fait gravir les marches du classement des véhicules électriques les plus vendus, jusqu’à ravir la première place à sa rivale historique, la Renault Zoé.

En effet, cela fait maintenant un certain temps que l’électrique made in France garde jalousement le haut du podium, aussi bien dans notre pays que dans le reste de l’Europe. Mais aujourd’hui, elle se retrouve reléguée au second plan avec seulement 7448 immatriculations au compteur ce 31 mai. La Peugeot e-208 complète le trio de tête avec 7233 ventes depuis le 1er janvier.

Sur le même sujet : La Tesla Model 3 gagne 5 % d’autonomie grâce à une nouvelle batterie de 82 kWh

Tesla détrône Renault en France

C’est donc une belle performance de la part de Tesla, qui est le seul constructeur étranger à être réellement parvenu à se faire une place dans l’Hexagone. La firme d’Elon Musk occupe désormais 15,7 % de parts de marché et devient un concurrent de taille aux groupes pourtant fermement ancrés dans le secteur. On ne peut pas en dire autant de Volkswagen, qui n’a écoulé que 1786 exemplaires de son ID.3, alors même que la marque se place en tête des ventes en Europe en avril.

De manière générale, le marché de l’électrique se porte extrêmement bien. Ce dernier a connu une croissance de +45,2 % par rapport à 2020 et promet de continuer sur sa lancée dans les mois à venir. Si Tesla domine du côté des modèles uniques, c’est bien Stellantis, qui regroupe PSA et Fiat Chrysler, qui prend la place de leader avec 31 % des ventes. Le groupe Renault est quant à lui à la traîne avec 21 % des ventes.

Source : AAA Data



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !