La Tesla Model 3 gagne 5% d’autonomie grâce à une nouvelle batterie de 82 kWh

 

Tesla a fait gagner en autonomie les batteries de ses Model 3, avec une puissance passée de 75 à 82 kWh. Une amélioration dont Panasonic n’est sûrement pas étrangère, puisque la société a récemment investi 100 millions de dollars dans Tesla. Bien que l’information n’ait pas encore été officiellement confirmée par le constructeur, des utilisateurs ont déjà reçu un document précisant les capacités des futures batteries.

Tesla Model 3

Tesla continue d’améliorer son modèle de voiture le plus populaire. D’ici l’année prochaine, les batteries de la Model 3, jusqu’à maintenant limitées à 75 kWh, atteindront 82 kWh de puissance. Attention cependant, il ne s’agit pas des nouvelles batteries 4680 (46 mm de diamètre pour 80 mm de longueur) annoncées par Tesla, dont la durée de vie dépasse les 3,5 millions de kilomètres. Seules les 2170 (21 mm de diamètre pour 70 mm de longueur) sont concernées par cette amélioration, de quoi ravir les propriétaires du véhicule en attendant l’arrivée des prochaines batteries.

Tesla peut remercier Panasonic pour cette amélioration, puisque la le groupe japonais a récemment investi 100 millions de dollars dans l’optique d’améliorer la puissance des batteries de 5%. Il semble donc que ce soit désormais chose faite. Panasonic souhaite également accroître leur production de 10%.

Des propriétaires de Tesla Model 3 ont reçu un document confirmant la nouvelle batterie

« Lorsqu’il expédie vers l’Europe, Tesla envoie les papiers au client avant l’arrivée de la voiture. De cette manière, il est possible d’enregistrer le véhicule, ce qui facilite sa réception », a ainsi précisé un membre du subreddit consacré au constructeur de voitures électriques. L’information a pour la première fois été révélée sur ce forum, de par des photos du document en question à destination des futurs propriétaires européens, où l’on note bien la présence des batteries 82 kWh.

On ne sait toujours pas pour le moment si les modèles venant de Chine, dont 7000 ont déjà été expédiés, sont concernés par cette amélioration. En effet, c’est la société CATL (Contemporary Amperex Technology), spécialisée dans le développement de batteries au lithium, qui produit celles des voitures fabriquées dans ce pays. Panasonic n’a donc probablement pas fourni d’équipement aux usines chinoises.

À lire également : Tesla Model 3 – certains modèles viendront de Chine, voici ce qui va changer

document Tesla

Source : electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
voitures diesel lyon interdit 2026
Lyon va interdire les voitures avec moteur diesel d’ici 2026

Lyon souhaite interdire les voitures alimentées par un moteur diesel d’ici 2026. Bruno Bernard, le président écologiste de la métropole, ambitionne en effet de sortir du diesel d’ici la fin de son mandat. Les restrictions concerneront à la fois les…

huawei car
Huawei est en train de lancer une marque de voitures électriques audacieuse

Le constructeur automobile chinois Changan et le spécialiste des batteries CATL s’associent à Huawei pour lancer une marque de voitures électriques premium.  Huawei et deux constructeurs chinois de premier plan s’associent pour lancer une nouvelle marque de voitures électriques haut…

e208
Comment payer moins cher la recharge de sa voiture électrique ?

Recharger sa voiture électrique a un coût, qu’il est possible de maîtriser à bien des niveaux afin de réaliser des économies. Recharge gratuite, conseils pour limiter les tarifs de la recharge à domicile, astuces pour choisir la bonne borne publique…