La Tesla de la police tombe en panne de batterie lors d’une course-poursuite

Pour un policier impliqué dans une course-poursuite, la plus grande des frustrations est probablement de devoir abandonner la traque à cause d’une panne sur son véhicule. Un agent de police américain doté d’une Tesla a, quant à lui, dû mettre fin à une poursuite par manque de batterie.

Tesla Police

La police de la ville de Fremont, en Californie, est la première des États-Unis à intégrer des véhicules électriques à sa flotte de patrouilles. Elle est dotée de Tesla Model S 85 de 2014 spécialement équipées d’un pare-buffle, d’un gyrophare, et d’avertisseurs sonores et lumineux. La semaine dernière, l’agent Jesse Hartman était en patrouille au volant de cette voiture lorsqu’il a pris en poursuite un suspect recherché dans le cadre d’un crime.

Le véhicule n’avait pas été rechargé avant le travail

En constatant l’affichage d’une notification de fin d’autonomie (6 miles restants, soit environ 10 km), l’agent a dû se résoudre à mettre fin à la poursuite à haute vitesse pour trouver une station de recharge. Il a pu contacter par radio ses collègues de la California State Highway Patrol pour le remplacer à temps. Cependant, la poursuite a été annulée une dizaine de minutes plus tard, car le suspect conduisait trop dangereusement. Son véhicule a été retrouvé abandonné dans la municipalité de San Jose.

Lire aussi : Tesla, votre voiture peut maintenant venir vous chercher toute seule

Le capitaine de police de Fremont a remarqué qu’il est généralement possible d’effectuer un quart de travail de 11 heures et de revenir au poste avec 40 % à 50 % d’autonomie restante. Le problème, dans le cas de Jesse Hartman, est que la Tesla n’avait pas été rechargée à la fin du quart de travail précédent. Sa réserve d’énergie était supérieure à la moitié au début du quart, ce qui correspond au règlement mis en place dans le commissariat.

De par la dangerosité du comportement routier du suspect, la poursuite aurait de toute manière été interrompue par sécurité. La faiblesse de l’autonomie de la Tesla n’a donc pas eu d’incidence au cours de cette intervention.

Lire aussi : Tesla met à jour les Superchargeurs en France pour une charge encore plus rapide

Source : CNN

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…