La Tesla de la police tombe en panne de batterie lors d’une course-poursuite

Pour un policier impliqué dans une course-poursuite, la plus grande des frustrations est probablement de devoir abandonner la traque à cause d’une panne sur son véhicule. Un agent de police américain doté d’une Tesla a, quant à lui, dû mettre fin à une poursuite par manque de batterie.

Tesla Police

La police de la ville de Fremont, en Californie, est la première des États-Unis à intégrer des véhicules électriques à sa flotte de patrouilles. Elle est dotée de Tesla Model S 85 de 2014 spécialement équipées d’un pare-buffle, d’un gyrophare, et d’avertisseurs sonores et lumineux. La semaine dernière, l’agent Jesse Hartman était en patrouille au volant de cette voiture lorsqu’il a pris en poursuite un suspect recherché dans le cadre d’un crime.

Le véhicule n’avait pas été rechargé avant le travail

En constatant l’affichage d’une notification de fin d’autonomie (6 miles restants, soit environ 10 km), l’agent a dû se résoudre à mettre fin à la poursuite à haute vitesse pour trouver une station de recharge. Il a pu contacter par radio ses collègues de la California State Highway Patrol pour le remplacer à temps. Cependant, la poursuite a été annulée une dizaine de minutes plus tard, car le suspect conduisait trop dangereusement. Son véhicule a été retrouvé abandonné dans la municipalité de San Jose.

Lire aussi : Tesla, votre voiture peut maintenant venir vous chercher toute seule

Le capitaine de police de Fremont a remarqué qu’il est généralement possible d’effectuer un quart de travail de 11 heures et de revenir au poste avec 40 % à 50 % d’autonomie restante. Le problème, dans le cas de Jesse Hartman, est que la Tesla n’avait pas été rechargée à la fin du quart de travail précédent. Sa réserve d’énergie était supérieure à la moitié au début du quart, ce qui correspond au règlement mis en place dans le commissariat.

De par la dangerosité du comportement routier du suspect, la poursuite aurait de toute manière été interrompue par sécurité. La faiblesse de l’autonomie de la Tesla n’a donc pas eu d’incidence au cours de cette intervention.

Lire aussi : Tesla met à jour les Superchargeurs en France pour une charge encore plus rapide

Source : CNN



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla travaille sur une smartwatch, mais pourquoi ?

Tesla pourrait être impliqué dans le développement d’une montre connectée. Le nom de la marque automobile a été intégré dans un document soumis à la FCC par une entreprise norvégienne spécialisée dans les smartwatches. Le but de Tesla pourrait être…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…

Prime à la conversion : le montant maximal baisse dès le 3 août

La prime à la conversion va connaître quelque changements dès le 3 août 2020. Alors que les Français ont pu profiter de 200 000 primes proposant des montants bien plus élevés qu’à l’accoutumée, il faudra se contenter des enveloppes habituelles…

La Peugeot 3008 électrique pourrait avoir 650 kilomètres d’autonomie

La Peugeot e-3008 sera la première voiture haut de gamme 100% électrique produite en France. A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, le patron de la marque a indiqué qu’elle pourrait atteindre les 650 kilomètres d’autonomie. L’autonomie, c’est…