La PlayStation 5 ne serait pas la révolution que beaucoup attendent, mais davantage une évolution de la PS4. C’est ce qu’affirme un développeur. Selon lui, tant la présence de stockage SSD que de la nouvelle architecture AMD Zen 2 relève davantage d’une évolution que d’une étape majeure, capable de changer l’expérience des utilisateurs.

PS5 évolution PS4
Crédits : Phonandroid

Alors que la sortie de la PS5 n’a jamais semblé aussi proche, les développeurs de jeu commencent à parler des implications de ce nouveau hardware sur les jeux. Et alors que certains n’hésitent pas à multiplier les superlatifs, et à parler de révolution, d’autres comme Danny Weinbaum – développeur à l’origine du jeu Eastshade (PC, PS4, Xbox One) sont plus dubitatifs. Et suggèrent même que certains joueurs risquent d’être déçus par le caractère incrémental de la console.

Dans une interview accordée à Gaming Bolt, Danny Weinbaum explique ainsi que l’arrivée de stockage SSD dans la PS5 par exemple n’aura pas d’impact notable sur les performances – sauf dans le cas des jeux en streaming basés sur des mondes ouverts : « de nombreux jeux ont déjà tout ce dont ils ont besoin en mémoire, donc cela ne devrait pas changer grand chose ici, mais cela peut être utile pour les titres en monde ouvert qui requièrent du streaming ». 

Et d’ajouter : « j’ai dit que cela n’affecterait pas beaucoup les performances. Dans la plupart des cas cela va réduire les temps de chargement ». La présence d’une nouvelle architecture AMD Zen 2 lui inspire des commentaires similaires : cela ne « changera pas grand chose » en tout cas pas au point de mériter le qualificatif de « révolution » « je suppose que cela permettra néanmoins davantage de ‘draw calls’ c’est à dire davantage d’objets à l’écran, mais ce sera une évolution, pas une révolution ».

Lire également : PS5 – date de sortie, prix et fiche technique

Que pensez-vous de ces déclarations ? Pensez-vous également que la prochaine console de Sony sera moins révolutionnaire qu’on ne le pense aujourd’hui ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : GamingBolt



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony pourrait vendre la console plus de 450€

La PS5 serait vendue à plus de 450€, révèle un rapport de Bloomberg. Le coût de production de la Playstation 5 s’élèverait en effet à 450 dollars. Pour séduire les joueurs et s’aligner coûte que coûte sur le prix de vente…

PS5 : des précommandes prévues pour mars 2020

La PS5 est en approche. Du moins, ses précommandes. Les dernières rumeurs font état de précommandes possibles dès mars 2020. De son côté, Microsoft n’ayant pas prévu de dévoiler sa console avant juin, Sony pourrait lui damer le pion en…

PS5 : Sony ne lancerait pas de nouveau casque PSVR en 2020

La PS5 ne serait finalement pas accompagnée d’un nouveau casque de réalité virtuelle PSVR. Contrairement aux précédentes rumeurs, Sony n’aurait pas l’intention de lancer un PSVR 2 de si tôt. La marque japonaise continuerait plutôt de capitaliser sur le casque…

Youtube TV est disponible sur PS4 aux Etats-Unis, et bientôt en France ?

Youtube TV est disponible sur Playstation 4 aux Etats-Unis. Les utilisateurs américains pourront accéder à ce service qui proposer de visionner directement depuis sa console près de 70 chaînes américaines. Il est également possible d’enregistrer ses programmes depuis le cloud….