La page d’accueil de Google change sur ordinateur et ce qui arrive est plutôt pratique

Le flux Discover est une fonctionnalité très utilisée sur smartphone, voilà qu'il va s'inviter sur nos ordinateurs à travers la page d'accueil du moteur de recherche de Google.  

google search
Crédit : realiia / 123RF

Google prépare une refonte majeur de son moteur de recherche. La page d'accueil de la version de bureau va faire l'objet de modifications importantes. L'une des plus notables est l'intégration d'un flux Discover proposant un fil d'actualités basé selon les préférences et habitudes de l'utilisateur, de la même manière de ce que l'on retrouve sur expérience mobile.

L'information a été partagée par une certaine Clara Soteras, experte SEO invitée à l'événement Search Central Live, qui se tenait à Madrid ce 9 avril. On prêtait à Google l'ambition de porter Discover sur ordinateur depuis 2023 déjà. La firme est donc désormais prête à communiquer à ce sujet, laissant envisager une disponibilité proche.

Un fil Discover sur la page d'accueil de Google sur ordinateur

Au niveau de l'interface, Google a simplement ajouté les articles Discover sous la barre de recherche de la page principale. Cette dernière devient scrollable afin d'avoir l'espace suffisant pour afficher le fil, alors qu'elle ne l'était pas jusqu'ici. A priori, seule l'URL Google.com est concernée pour l'instant. Le flux Discover ne devrait donc pas s'afficher lors de l'ouverture d'un nouvel onglet vierge sur Chrome, par exemple.

Plusieurs utilisateurs situés aux États-Unis témoignent avoir déjà accès à la nouvelle interface de Google Search avec Discover. Ils n'ont pas eu besoin de rejoindre un programme bêta ou de réaliser une manipulation particulière. En ouvrant Google, ils ont simplement vu apparaître le message “Une nouvelle façon d'explorer vos centres d'intérêt” en bas à droite de l'écran, suivi de la phrase : “Le flux Discover a été ajouté à votre page d'accueil dans le cadre d'une expérience”.

Il semble toutefois que le déploiement soit encore très limité. Au-delà du critère géographique, il faut que l'historique de recherche sur le web et dans les applications soit activé pour bénéficier de cette nouveauté en avant-première. Le flux Discover devrait être adapté à vos intérêts dès le début si vous utilisez le même compte Google sur mobile et desktop.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !