La Nintendo Switch va avoir droit à un nouveau SoC et changer de stockage

Maj. le 12 juillet 2019 à 14 h 34 min

La Nintendo Switch originale sortie en mars 2017 va avoir droit à quelques nouveaux composants. Le groupe a déposé une demande de certification pour sa console hybride, avec au programme une version améliorée du SoC Tegra X1 de Nvidia et des changements au niveau de la mémoire Nand, c’est à dire du stockage.

nintendo switch

Alors que Nintendo a officialisé sa Switch Lite, le groupe planche également sur une mise à jour matérielle de sa console hybride originale, sortie en mars 2017. Comme le rapporte TechRadar, Nintendo a déposé une demande d’autorisation auprès de la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis afin de faire valider ce nouveau hardware par les autorités et commercialiser le nouveau produit.

Nintendo Switch : une mise à jour matérielle arrive

Nintendo n’a pas besoin de repasser le système de certifications de A à Z car il s’agit de changements mineurs. Est notamment mentionnée une modification du SoC. Pour rappel, la Switch est équipé d’un Tegra X1 de Nvidia. Il n’est pas surprenant que la console ait bientôt droit à une version améliorée du système sur puce du fondeur : plusieurs rapports évoquaient déjà un nouveau Tegra X1 pour le Nvidia Shield. Le document déposé auprès de la FCC confirme ainsi directement qu’une nouvelle version de la Nvidia Shield TV est en préparation.

Nintendo fait aussi savoir qu’il souhaite effectuer un changement de mémoire NAND, et donc faire des modifications en ce qui concerne le stockage. Pour l’heure, on ne sait pas vraiment dans quel but. L’hypothèse d’une mémoire interne plus importante n’est pas à exclure.

Lire aussi : Nintendo Switch Online : déjà 10 millions d’abonnés, c’est un succès !

Notez bien qu’il ne s’agit pas ici d’un nouveau modèle. Il existe des rumeurs concernant une Nintendo Switch Pro, mais rien de concret pour le moment. On aura sûrement droit à quelques légères améliorations, rien de plus. C’est ce que font aussi les concurrents : il existe par exemple trois variantes de la PS4 Pro.

Source : TechRadar

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…