La FIFA lance FIFA+, son Netflix du foot entièrement gratuit

 

La FIFA vient de lancer sa plateforme de streaming : FIFA+. Entièrement gratuite, elle a vocation à diffuser des matchs en direct, mais aussi des contenus plus froids comme des documentaires ou des affiches mythiques. Une annonce importante qui pourrait changer la manière dont le fan passionné consomme le football.

FIFA

Avec l’essor des plateformes de streaming, nous avons complètement changé notre manière de consommer du contenu. Cela concerne même le football, avec par exemple les matchs de Ligue 1 sur Amazon Prime Video. La FIFA veut aussi sa part du gâteau et lance FIFA+, son service dédié.

FIFA+ est donc une plateforme pensée pour le football. Entièrement gratuite, elle est accessible sur Android, iOS, mais aussi directement sur navigateur. Elle est disponible en cinq langues, dont le français.

FIFA+ veut être le Netflix du ballon

Sur son service, la FIFA promet de diffuser plus de 40 000 matchs par an issus du monde entier, dont 11 000 de football féminin. Pour l’instant, il ne faut tout de même pas espérer des affiches issues des grands championnats européens, puisque les droits de ces derniers sont déjà achetés à prix d’or par d’autres diffuseurs.

L’adepte de foot y trouvera des archives des matchs de la coupe du monde. Envie de revoir le mythique Argentine Angleterre de 1986 ? C’est possible. Plutôt intéressant. Enfin, des documentaires sur des sujets plus froids seront aussi disponibles. Le premier concerne Ronaldinho.

La plateforme ne sera pas uniquement dédiée à la vidéo, puisque les résultats de tous les matchs du monde et des statistiques seront répertoriés. De quoi ravir les adeptes des championnats un peu obscurs de tous les continents. Pour profiter de FIFA+, il n’y a rien à débourser, le service étant entièrement gratuit. Il s’agit d’un premier pas majeur de la FIFA en ce qui concerne le streaming. La fédération ne veut évidemment pas laisser filer ce marché très juteux qu’elle compte rentabiliser d’une manière ou d’une autre à l’avenir (nous parlons de la FIFA).

Le premier grand test de la plateforme aura lieu en novembre avec la Coupe du Monde au Qatar. Que va proposer FIFA+ à cette occasion ? Aura-t-elle un intérêt supplémentaire par rapport aux matchs diffusés à la télévision ? Nous verrons. En tout cas, le site propose déjà des tickets via un onglet dédié…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !