Jupiter’s Legacy : pas de saison 2, Netflix prépare plutôt un spin-off sur les méchants

 

Jupiter's Legacy n'aura pas droit à une seconde saison. Après les critiques acerbes et l'accueil critique glacial enregistré par les 8 premiers épisodes, Netflix a décidé d'annuler le projet de saison 2. Néanmoins, le géant du streaming ne dit pas adieu à l'univers imaginé par Mark Millar. Le service planche sur un spin-off consacré aux méchants : Supercrooks. 

Jupiter's Legacy Netflix No Dual

Le 7 mai dernier, Netflix a mis en ligne l'intégralité de la première saison de Jupiter's Legacy. Malheureusement, les concurrents de The Boys d'Amazon Prime Video n'ont pas généré l'enthousiasme escompté, en dépit d'un budget faramineux de 200 millions de dollars. Sur la toile, les critiques négatives se sont rapidement accumulées.

Netflix s'est donc bien gardé de communiquer les chiffres d'audience de la série. Face aux critiques des abonnés, Netflix a préféré tuer dans l'oeuf le projet de saison 2. Fidèle à ses habitudes, le numéro 1 de la VOD préfère investir dans des projets dont la rentabilité est assurée.

Une série animée Supercrook suivi d'une série en live action sur Netflix

Malgré ce revers, Netflix compte toujours développer les personnages de l'univers de Mark Millar, créateur du comics Jupiter's Legacy. Plutôt qu'une saison 2 consacrée aux super-héros, le service va lancer un spin-off entièrement dédié aux vilains évoluant dans cet univers.

“On m'a beaucoup demandé ce que nous prévoyons ensuite avec ce monde et la réponse est : voir ce que font les super-vilains. J'ai toujours aimé les histoires de crime de Scorsese à Tarantino et les super-vilains représentent toujours la partie la plus amusante de toute histoire de super-héros. Faire quelque chose d'exclusivement axé sur les méchants qu'ils combattent est incroyablement neuf” explique Mark Miller dans un communiqué publié sur Twitter.

Netflix prépare donc une série basée sur le comics Supercrooks, qui narre les aventures des méchants de l'univers de Jupiter's Legacy. “La prochaine étape ici est une version en live action de la bande dessinée Supercrooks que j'ai créée avec Leinil Francis Yu il y a quelques années” poursuit le scénariste.

Lire également : Netflix révèle la liste des 10 films les plus regardés de son catalogue

Dans un premier temps, les personnages prévus dans Supercrooks apparaitront dans une série animée d'influence japonaise, composée de 13 épisodes de 30 minutes. Sur son site web, Netflix propose d'ailleurs déjà un synopsis pour la série animée, dont le lancement est prévu fin 2021 : “Dans cet anime adapté de la BD du légendaire Mark Millar, l'escroc Johnny Bolt recrute une équipe pour un tout dernier braquage… pour de vrai !”. Que pensez-vous du revirement de Netflix ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !