Jeux vidéo : les enfants préfèrent les smartphones et tablettes aux consoles et PC

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 19 min

Oui le marché des jeux vidéo est en pleine mutation. Et les futures générations de joueurs sont bien partis pour rebattre les cartes du marché. Alors que les enfants ont toujours commencé à jouer sur consoles et PC, l’avènement des smartphones et tablettes change tout. Aujourd’hui, les enfants préfèrent les mobiles aux traditionnels PC et consoles.

enfants jeux videos smartphones tablettes

C’est une étude publiée par NPD Group qui révèle des chiffres surprenants concernant le marché du jeu vidéo. Alors qu’auparavant les PC et consoles étaient les supports de jeu favoris des enfants, ils sont victimes aujourd’hui de leur désamour. Nos bambins ont trouvé de nouveaux joujous plus funs : les smartphones et tablettes.

Selon l’étude, 63% des enfants jouent aux jeux vidéos avec un smartphone ou une tablette. 45% jouent sur ordinateur mais la part d’utilisateurs de PC a réduit de 20% en deux ans à peine.

L’évolution la plus importante et la plus surprenante dans l’écosystème du jeu en 2015 est la désaffection des jeunes à l’égard des ordinateurs (…) Par le passé, l’ordinateur était considéré comme le point d’entrée pour le jeu vidéo pour la plupart des enfants, mais le jeu a changé maintenant que le mobile est entré sur ce segment. – Liam Callahan, analyste de NPD –

L’avènement des smartphones et tablettes a transformé le quotidien des adultes mais également des enfants. Dans la maison ou en déplacement, smartphones et tablettes sont à portée de main. Et leur utilisation est extrêmement intuitive.

Par ailleurs, la question du prix des jeux est également très importante. Aujourd’hui un jeu sur console peut atteindre les 70 euros ! La plupart des jeux sur smartphones et tablettes sont gratuits et s’ils sont payants il dépassent rarement la barre des 10 euros. Sur ce point il n’y a pas photo. Et vous, avez-vous des enfants dans votre entourage qui jouent aux jeux vidéos ? Si oui, sur quels supports ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…