iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours présente sur iOS 13, avec ses fonctionnalités.

itunes achats

Apple a annoncé la fin d’iTunes lors de sa keynote d’introduction de la WWDC. La firme de Cupertino a estimé que le service n’était plus adéquat par rapport aux nouveaux modes de consommation des contenus et aux besoins des utilisateurs, surtout depuis l’arrivée des plateformes de streaming. Résultat, on va désormais se retrouver avec  trois applications bien distinctes : Music, Podcasts et TV.

iTunes ne va complètement disparaître

Mais alors, que va-t-il arriver à tous les contenus que vous achetez ? Pas de panique, vous n’allez pas tout perdre, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, sachez que les fichiers que vous avec acquis via iTunes seront automatiquement disponibles via les nouvelles applications qui doivent le remplacer. Vous allez donc pouvoir retrouver votre musique iTunes dans Apple Music par exemple, ce qui peut être utile pour les non abonnés au service. Les vidéos se retrouveront quant à elles dans Apple TV.

Lire aussi : iOS 13, mort d’iTunes, iPadOS, nouveau Mac Pro… retour sur les annonces de la keynote Apple

Autre raison de ne pas avoir de craintes, en tout cas à court terme, c’est qu’il existera toujours bel et bien une application iTunes sur iOS 13, a confirmé un porte-parole d’Apple à BGR. Ceux qui ne souhaitent pas bouleverser leurs habitudes auront donc toujours la possibilité de sa la jouer à l’ancienne. En fait, il sera même toujours possible d’acheter ou de louer de nouveaux contenus sur iTunes malgré la mise en avant d’Apple Music, TV et Podcast. Les cartes cadeau iTunes seront également toujours disponibles. Bref, la marque à la pomme va sans doute faire en sorte d’inciter ses utilisateurs à abandonner à iTunes, mais les irréductibles pourront toujours profiter tout à fait normalement de la plateforme.

Source : BGR
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !