Apple trolle la concurrence Android : A12 Bionic est « le plus intelligent et le plus puissant » des SoC

 

Les iPhone XS, XS Max et XR ont tous la nouvelle puce Apple A12 Bionic, un nouveau SoC surpuissant, le premier de l’industrie gravé en 7nm. Ce die de silicium est jusqu’à 50% plus rapide que la génération précédente, tout en consommant de 40% à 50% d’énergie en moins. 

a12 bionic

Les nouveaux iPhone XS, XS Max et XR sont tous doté d’un nouveau die de silicium en guise de SoC, baptisé A12 Bionic. Cette nouvelle puce est jusqu’à 50% plus rapide que la génération précédente – que l’on retrouve sur les iPhone X et les iPhone 8. Tout en consommant entre 40% et 50% moins d’énergie en fonction des coeurs mobilisés. Un exploit en partie du au fait qu’il s’agit du premier SoC du marché gravé en 7nm, gravure plus fine rimant avec meilleure efficience énergétique. Les smartphones sous Kirin 980 ne sont en effet pas encore sur le marché.

iPhone XS, XS Max et XR bénéficient d’un SoC A11 7nm plus puissant et moins énergivore

Ainsi le SoC A11 Bionic inclut un GPU quadricoeurs, un CPU hexacoeurs et un tout nouveau NPU. Le processeur graphique a un nouveau moteur de détection de la profondeur, permettant à de nouveaux modes photo portrait d’exister. Et permet aussi d’améliorer la réalité augmentée. Le GPU est capable de rendre des graphiques réalistes en temps réel, et communique avec le NPU pour mieux rendre les réflexions.

Le CPU 6 coeurs est composé de 2 coeurs performances 15% plus rapides que ceux de l’A11 tout en consommant 40% de moins. Et 4 coeurs pour des activités moins gourmandes en ressources, consommant moitié moins. Enfin, Apple a longuement souligné les atouts de son Neural Engine capable de réaliser 5 000 milliards d’opérations par seconde. Et d’annoncer comme un tacle à la concurrence Android : « c’est la puce la plus puissante et la plus intelligente de tous les smartphones ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…