iPhone XR : une autonomie record, grâce à un écran au rabais

Maj. le 19 septembre 2018 à 20 h 53 min

L’iPhone Xr, le modèle le moins cher de cette année, dispose d’une autonomie encore jamais vue sur un iPhone. Le smartphone est même plus endurant que l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max, assure Apple sur son site web. Le secret de l’iPhone Xr, c’est son écran Liquid Retina, dont la résolution est bien inférieure à celle des écrans OLED Super Retina des iPhone Xs. Explications. 

iPhone xr

Contrairement à l’iPhone X, à l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max, l’iPhone Xr est équipé d’un écran LCD. Cette dalle permet à Apple de réduire le coût de production du smartphone pour le proposer à 859€, un prix moindre que le reste de la gamme.

iPhone XR : avec son écran Liquid Retina, il a une meilleure autonomie que les iPhone XS et XS Max !

Cet écran profite d’une résolution de 1792 x 828 pixels de 326 ppp, ce qui est bien en dessous de l’iPhone Xs (2 436 x 1 125 pixels de 458 ppp) et que l’iPhone Xs Max (2 688 x 1 242 pixels de 458 ppp). En conséquence, l’écran de l’iPhone Xr consomme beaucoup moins d’énergie. De moins bonne qualité que le reste du lineup, l’écran de l’iPhone Xr lui permet de s’imposer comme l’iPhone le plus endurant jamais conçu.

Comme le montrent les tableaux comparatifs mis en ligne par Apple sur son site web officiel, l’iPhone Xr profite d’une autonomie supérieure à l’iPhone Xs Max, qui est pourtant pourvu « de la plus grosse batterie jamais intégrée à un iPhone ». Selon Apple, l’iPhone Xr tient « jusqu’à 15 heures » en navigation sur internet, contre 12 et 13H pour l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max. Même son de cloche du côté de la lecture vidéo (sans fil), où l’iPhone Xr grimpe à 16H d’autonomie, soit 1H en plus que l’iPhone Xs Max. Du reste, l’iPhone Xr tient tête à l’iPhone Xs Max dans tous les autres points du comparatif.

Pourtant, les deux appareils sont équipés du même SoC A12 Bionic et grosso modo des mêmes composants. Le seul atout qui explique l’autonomie plus élevée de l’iPhone Xr, c’est son écran basse résolution. L’écran Liquid Retina HD est beaucoup moins énergivore, mais aussi beaucoup moins réussi, que celui de l’iPhone Xs Max ou que l’iPhone Xs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…