L’iPhone XS Max explose le Galaxy Note 9 dans un nouveau test de rapidité, en vidéo

Maj. le 7 novembre 2018 à 18 h 04 min

Les iPhone XS Max et Galaxy Note 9 s’affrontent à nouveau dans un speedtest. La chaîne YouTube PhoneBuff se sert d’un bras articulé pour avoir un résultat impartial. Le flagship de Samsung se fait à nouveau distancer par son rival à la pomme qui bénéficie du premier SoC grand public gravé en 7nm, l’A12 Bionic. Une situation qui va durer, le prochain haut de gamme de Samsung, le Galaxy S10, est attendue pour début 2019.

galaxy note 9 vs iphone xs max

La chaîne YouTube PhoneBuff partage une nouvelle vidéo speedtest, les iPhone XS Max et Galaxy Note 9 s’affrontent une nouvelle fois. Ce duel au sommet est l’occasion de découvrir lequel des deux est le plus puissant. Un bras articulé est utilisé pour obtenir un résultat qui soit le plus impartial possible. Au total, 16 applications doivent être lancées le plus rapidement possible. Un premier round donne l’iPhone XS Max grand vainqueur, 1min 49 secondes tandis que le Galaxy Note 9 finira 22 secondes plus tard.

iPhone XS Max vs Galaxy Note 9 speed test : Apple surpasse une nouvelle fois Samsung

Ce n’est pas tout, un second round permettra de confirmer le grand gagnant de cette rencontre. Le multitâche sera mis à rude épreuve. Pour mémoire, l’iPhone XS Max embarque 4 Go de RAM et le Galaxy Note 9 à droit à 8 Go pour sa part. Ce déséquilibre va jouer en faveur du flagship de Samsung qui bat au second tour l’iPhone XS Max d’une poignée de secondes. Cependant, au total le grand gagnant reste le smartphone pommé qui arrive gagnant avec 1 min 49 secondes contre 2 minutes 11 secondes pour le Galaxy Note 9.

Nous avons déjà pu constater la puissance de l’iPhone XS Max disposant du SoC A12 Bionic à l’occasion d’un autre speedtest le confrontant également au Galaxy Note 9. Bien entendu, cet étalage de puissance n’est pas représentatif de l’expérience utilisateur. Ces derniers ne ressentiront sans doute pas la différence dans une utilisation quotidienne. Samsung ne reprendra sans doute pas le leadership avant le début de l’année 2019, lors de la sortie du Galaxy S10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…

Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…