L’iPhone XS Max explose le Galaxy Note 9 dans un nouveau test de rapidité, en vidéo

Maj. le 26 septembre 2018 à 21 h 17 min

Les iPhone XS Max et Galaxy Note 9 s’affrontent à nouveau dans un speedtest. La chaîne YouTube PhoneBuff se sert d’un bras articulé pour avoir un résultat impartial. Le flagship de Samsung se fait à nouveau distancer par son rival à la pomme qui bénéficie du premier SoC grand public gravé en 7nm, l’A12 Bionic. Une situation qui va durer, le prochain haut de gamme de Samsung, le Galaxy S10, est attendue pour début 2019.

galaxy note 9 vs iphone xs max

La chaîne YouTube PhoneBuff partage une nouvelle vidéo speedtest, les iPhone XS Max et Galaxy Note 9 s’affrontent une nouvelle fois. Ce duel au sommet est l’occasion de découvrir lequel des deux est le plus puissant. Un bras articulé est utilisé pour obtenir un résultat qui soit le plus impartial possible. Au total, 16 applications doivent être lancées le plus rapidement possible. Un premier round donne l’iPhone XS Max grand vainqueur, 1min 49 secondes tandis que le Galaxy Note 9 finira 22 secondes plus tard.

iPhone XS Max vs Galaxy Note 9 speed test : Apple surpasse une nouvelle fois Samsung

Ce n’est pas tout, un second round permettra de confirmer le grand gagnant de cette rencontre. Le multitâche sera mis à rude épreuve. Pour mémoire, l’iPhone XS Max embarque 4 Go de RAM et le Galaxy Note 9 à droit à 8 Go pour sa part. Ce déséquilibre va jouer en faveur du flagship de Samsung qui bat au second tour l’iPhone XS Max d’une poignée de secondes. Cependant, au total le grand gagnant reste le smartphone pommé qui arrive gagnant avec 1 min 49 secondes contre 2 minutes 11 secondes pour le Galaxy Note 9.

Nous avons déjà pu constater la puissance de l’iPhone XS Max disposant du SoC A12 Bionic à l’occasion d’un autre speedtest le confrontant également au Galaxy Note 9. Bien entendu, cet étalage de puissance n’est pas représentatif de l’expérience utilisateur. Ces derniers ne ressentiront sans doute pas la différence dans une utilisation quotidienne. Samsung ne reprendra sans doute pas le leadership avant le début de l’année 2019, lors de la sortie du Galaxy S10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !