iPhone XS Max vs Galaxy Note 9 speed test : lequel est le plus rapide ?

Dans ce speed test vidéo, l’iPhone XS Max, le puissant smartphone grand format d’Apple, affronte son concurrent direct, le Galaxy Note 9 de Samsung. Ce speed test permet de tester en conditions réelles les performances du SoC 12 Bionic et du Snapdragon 845 de Qualcomm, qui équipe la version américaine du Galaxy Note 9. Alors, quel est le smartphone le plus rapide de 2018 ? 

iPhone xs max galaxy note 9

Pour départager deux appareil sur le terrain de la puissance, nous utilisons d’abord les fameux benchmarks. Sur ce terrain là, les iPhone XS et XS Max explosent complètement toute la concurrence Android. L’iPhone XS Max grimpe en effet à 11 515 sur Geekbench, tandis que le Galaxy Note 9 ne dépasse pas 8,876 en multi-core.

Ce speed test vidéo de l’iPhone XS Max et du Galaxy Note 9 dévoile lequel est le plus rapide

Les benchmarks c’est très bien mais en conditions réelles, comment se débrouille vraiment l’iPhone XS Max face au Galaxy Note 9 ? Pour le savoir, la chaîne Youtube SuperSaf TV a fait passer aux 2 smartphones un traditionnel speed test.

Dans ce test, les vidéastes de SuperSaf TV ont calculé le temps de réaction des deux appareils lors de l’ouverture de 12 applications : des réseaux sociaux, un navigateur web, des jeux vidéo…Dans 5 applications sur 12, le Galaxy Note 9 s’est montré plus rapide que l’iPhone XS Max. Le dernier né de Samsung s’est surtout dépassé lors de l’ouverture d’applications de réseau social,  comme Youtube, Twitter ou Instagram.

Dans 7 applications sur 12, c’est l’iPhone XS Max qui été le plus efficace. La phablette d’Apple est beaucoup plus rapide quand il s’agit d’ouvrir des jeux vidéo. Sur les 12 applications ouvertes en arrière plan, le Note 9 a été contraint d’en fermer 3. De son côté, l’iPhone XS Max n’en a fermé aucune ! Victoire par K.O donc pour le dernier bijou d’Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…