Les iPhone XS et XS Max ont une mauvaise réception Wi-Fi et 4G, se plaignent des utilisateurs

Maj. le 26 septembre 2018 à 21 h 20 min

Les iPhone XS et iPhone XS Max souffrent d’une mauvaise réception en Wi-Fi et en 4G, rapportent les premiers acheteurs. De nombreux témoignages affirment en effet constater des débits inférieurs à l’iPhone X et à l’iPhone 7. En parallèle, des utilisateurs se plaignent aussi de la couleur jaunâtre de l’écran OLED. On fait le point sur la situation. 

iPhone xs max

« J’avais l’habitude d’avoir toutes mes barres de réseau quand j’étais couché dans mon lit avec mon iPhone X, avec le XS Max, je dois me contenter de deux barres » rapporte un internaute sur le forum officiel d’Apple. « Le Wi-Fi sur mon iPhone XS est deux fois moins rapide que sur mon iPhone 8 » souligne un autre utilisateur. « Je ne capte rien à l’intérieur de ma maison » ajoute un autre.

iPhone XS et XS Max : les premiers acheteurs se plaignent de  plusieurs bugs

Ces témoignages sont d’autant plus étonnants que les iPhone XS et XS Max sont équipés de deux antennes supplémentaires par rapport à l’iPhone X. D’après les premiers tests de débit, les deux smartphones sont d’ailleurs 2 fois plus rapide que leur prédécesseur en 4G. Selon les retours des internautes sur Reddit, une manipulation simple permet de corriger le problème. Attention, cette action va effacer tous les mots de passe Wi-Fi préenregistrés sur votre smartphone.

  • Rendez-vous dans Réglages
  • Puis dans Général
  • Appuyez sur Réinitialiser puis sur Réinitialiser les réglages réseau

Ce n’est pas tout. De nombreux utilisateurs estiment que l’écran de leur iPhone XS/ XS Max est beaucoup trop jaune, surtout par rapport à un iPhone de la génération précédente. Même en désactivant True Tone, le calibrage d’écran automatique, les internautes trouvent toujours l’écran trop jaunâtre.

Chaque année lors de la sortie de l’iPhone, les premiers acheteurs rapportent le même soucis. Avec le temps, la teinte jaune tend à s’estomper. D’après certains internautes, il faut tout simplement attendre le temps que la colle placée sous l’écran OLED sèche complètement. Pour l’heure, aucune explication officielle n’existe au sujet de ce phénomène. Avez-vous remarqué des soucis similaires sur votre propre iPhone XS/ XS Max ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…