Les iPhone XS et XS Max sont 2 fois plus rapides que l’iPhone X en 4G

 

L'iPhone XS et l'iPhone XS Max, les derniers flagship haut de gamme d'Apple, sont deux fois plus rapides que l'iPhone X en 4G, révèlent les premiers tests réseau. Grâce à l'intégration de six antennes au lieu de 4, les deux smartphones enregistrent en effet un débit moyen largement supérieur à leur prédécesseur. 

iPhone xs max plus rapides 4G

“Les premiers tests de vitesse de iPhoneXS et de l'iPhoneXS Max montrent une amélioration significative par rapport à la vitesse réseau de l'iPhone X” assure SpeedSmart,  un outil qui permet de tester la vitesse d'une connexion sans fil, sur son compte Twitter.

D'après les premiers tests, l'iPhone XS et XS Max sont deux fois plus rapides que leur prédécesseur en 4G !

Réalisés sur le réseau de 3 opérateurs américains (AT&T, T-Mobile et Verizon), ces tests ont enregistré un débit moyen en téléchargement qui grimpe jusqu'à 72,24 Mbps. La débit moyen le plus bas constaté est de 62,20 Mbps. De son côté, l'iPhone X ne dépasse pas les 30 Mbps, souligne le graphique publié par SpeedSmart.

Cette hausse du débit moyen est due à l‘ajout de deux antennes supplémentaires par rapport à l'iPhone X. Cette année, les iPhone profitent en effet du MIMO 4×4, une technologie de transfert de données qui permet d'augmenter le débit moyen, et du support de la QAM et la LAA, d'autres technologies capables d'améliorer la vitesse en 4G.

On notera que l'iPhone XR, l'iPhone “d'entrée de gamme” vendu à 859€, doit se contenter du MIMO 2X2, comme l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. L'iPhone XS/XS Max n'étant pas encore sortis sur le marché, ces tests ont été réalisés à petite échelle, probablement dans les locaux d'Apple. D'autres tests de plus grande ampleur doivent encore venir confirmer le constat tiré par SpeedSmart.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…