Les iPhone XS et XS Max sont 2 fois plus rapides que l’iPhone X en 4G

Maj. le 28 octobre 2018 à 11 h 34 min

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max, les derniers flagship haut de gamme d’Apple, sont deux fois plus rapides que l’iPhone X en 4G, révèlent les premiers tests réseau. Grâce à l’intégration de six antennes au lieu de 4, les deux smartphones enregistrent en effet un débit moyen largement supérieur à leur prédécesseur. 

iPhone xs max plus rapides 4G

« Les premiers tests de vitesse de iPhoneXS et de l’iPhoneXS Max montrent une amélioration significative par rapport à la vitesse réseau de l’iPhone X » assure SpeedSmart,  un outil qui permet de tester la vitesse d’une connexion sans fil, sur son compte Twitter.

D’après les premiers tests, l’iPhone XS et XS Max sont deux fois plus rapides que leur prédécesseur en 4G !

Réalisés sur le réseau de 3 opérateurs américains (AT&T, T-Mobile et Verizon), ces tests ont enregistré un débit moyen en téléchargement qui grimpe jusqu’à 72,24 Mbps. La débit moyen le plus bas constaté est de 62,20 Mbps. De son côté, l’iPhone X ne dépasse pas les 30 Mbps, souligne le graphique publié par SpeedSmart.

Cette hausse du débit moyen est due à l‘ajout de deux antennes supplémentaires par rapport à l’iPhone X. Cette année, les iPhone profitent en effet du MIMO 4×4, une technologie de transfert de données qui permet d’augmenter le débit moyen, et du support de la QAM et la LAA, d’autres technologies capables d’améliorer la vitesse en 4G.

On notera que l’iPhone XR, l’iPhone « d’entrée de gamme » vendu à 859€, doit se contenter du MIMO 2X2, comme l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. L’iPhone XS/XS Max n’étant pas encore sortis sur le marché, ces tests ont été réalisés à petite échelle, probablement dans les locaux d’Apple. D’autres tests de plus grande ampleur doivent encore venir confirmer le constat tiré par SpeedSmart.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…